1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Le journal de 12h30 - Algérie : en déplacement à Oran, Macron se livre à un bain de foule
1 min de lecture

Le journal de 12h30 - Algérie : en déplacement à Oran, Macron se livre à un bain de foule

Après avoir visité le Disco Maghreb à Oran samedi matin, le président a décidé d'aller à la rencontre - brièvement - de la population, pour son plus grand bonheur.

Le président Emmanuel Macron après sa visite de disco Maghreb Shopin en présente du propriétaire Boualem Benhaoua, à Oran, samedi 27 août.
Le président Emmanuel Macron après sa visite de disco Maghreb Shopin en présente du propriétaire Boualem Benhaoua, à Oran, samedi 27 août.
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
RTL Midi du 27 août 2022
00:28:15
RTL Midi du 27 août 2022
00:28:15
Marie-Bénédicte Allaire - édité par Sandra Cazenave

Emmanuel Macron achèvera, samedi 27 août au soir, sa visite de trois jours en Algérie. Il repassera par la capitale Alger avant de reprendre la direction de Paris. Un dernier crochet qui n'était pas prévu au départ et qui sera l'occasion de signer une déclaration commune pour un partenariat renouvelé concret et ambitieux. 

En attendant, le chef de l'État s'est offert depuis ce samedi matin une petite parenthèse musicale - et sportive - à Oran qui a pris les services de sécurité au dépourvu.  Il avait une visite prévue au mythique Disco Maghreb du célèbre producteur de raï Khaled, qui figure dans le dernier clip de l'artiste français DJ Snake.

Tout le quartier était bouclé pour l'occasion, le président ne pouvait donc pas voir la population. En sortant du lieu, et après une centaine de mètres en voiture, Emmanuel Macron est finalement descendu dans une étroite rue à pied et s'est adonné à un petit bain de foule. De quoi enthousiasmer la population qui a crié "One two three viva l'Algérie, viva la France". 

À écouter également dans ce journal

Médias Le Canard enchaîné est soupçonné d'avoir rémunéré pendant près de 20 ans l’épouse de l’un de ses anciens dessinateurs sous couvert d'un emploi fictif. Après une plainte, le journal est visé par une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris.

À écouter aussi

Creuse - La chasse à l'homme se poursuit dans la Creuse pour tenter de retrouver un homme au profil troublant : un escroc qui fait l'objet d'une série documentaire sur Netflix. Sorti de prison, il a blessé deux gendarmes lors d'un banal contrôle de son élevage canin.
 
Guerre en Ukraine - Une alerte particulièrement inquiétante a été lancée. Il existe un risque de "pulvérisation de substances radioactives" à la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijjia, occupée par les troupes russes, s'est inquiété samedi l'opérateur public ukrainien.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.