1 min de lecture

Le gouvernement annonce 6 milliards d'euros pour revaloriser les salaires des soignants

Olivier Véran a dévoilé mercredi 24 juin l'enveloppe prévue pour les hausses de salaires des soignants : 6 milliards d'euros, à partager entre hôpitaux et Ehpad publics, mais aussi pour partie avec le secteur privé.

Des soignants devant le CHU de Caen en février 2020.

Crédit : Sameer Al-DOUMY / AFP

Le gouvernement annonce 6 milliards d'euros pour revaloriser les salaires des soignants

00:00:57

La rédaction de RTL - édité par Venantia Petillault

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Après des semaines de concertation dans le cadre du Ségur de la santé, les syndicats savent enfin combien le gouvernement est prêt à débourser pour améliorer la rémunération des personnels hospitalier

Le gouvernement a annoncé 6 milliards d'euros pour revaloriser les salaires des soignants : il y aura une partie pour le public et une autre pour le privé, mais à part ça, il n'y a pas plus d'informations. Zaynab Riet de la Fédération hospitalière de France attend des précisions : "C'est une somme importante, pour autant on parle de milliards tous secteurs confondus."

"La Fédération hospitalière de France a estimé à environ 5,5 milliards pour le secteur public exclusivement. Il reste pour nous une question de périmètre de cette enveloppe et il reste aussi à examiner la répartition de cette enveloppe", explique Zaynab Riet au micro de RTL. Ce plan pour la santé doit être bouclé d'ici mi-juillet. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info