1 min de lecture Hôpitaux

Le gouvernement annonce 6 milliards d'euros pour revaloriser les salaires des soignants

Olivier Véran a dévoilé mercredi 24 juin l'enveloppe prévue pour les hausses de salaires des soignants : 6 milliards d'euros, à partager entre hôpitaux et Ehpad publics, mais aussi pour partie avec le secteur privé.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Le gouvernement annonce 6 milliards d'euros pour revaloriser les salaires des soignants Crédit Image : Sameer Al-DOUMY / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL édité par Venantia Petillault

Après des semaines de concertation dans le cadre du Ségur de la santé, les syndicats savent enfin combien le gouvernement est prêt à débourser pour améliorer la rémunération des personnels hospitalier

Le gouvernement a annoncé 6 milliards d'euros pour revaloriser les salaires des soignants : il y aura une partie pour le public et une autre pour le privé, mais à part ça, il n'y a pas plus d'informations. Zaynab Riet de la Fédération hospitalière de France attend des précisions : "C'est une somme importante, pour autant on parle de milliards tous secteurs confondus."

"La Fédération hospitalière de France a estimé à environ 5,5 milliards pour le secteur public exclusivement. Il reste pour nous une question de périmètre de cette enveloppe et il reste aussi à examiner la répartition de cette enveloppe", explique Zaynab Riet au micro de RTL. Ce plan pour la santé doit être bouclé d'ici mi-juillet. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hôpitaux Santé Salaires
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants