1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 7h30 - Coronavirus : bientôt un statut spécial pour les enfants de soignants décédés ?
1 min de lecture

Les infos de 7h30 - Coronavirus : bientôt un statut spécial pour les enfants de soignants décédés ?

"Ce que je souhaite c’est un statut similaire à celui de pupille de la nation", explique François Jolivet, député qui a défendu la proposition de loi adoptée à l'unanimité.

Un soignant dans un hôpital (illustration)
Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Les infos de 7h30 - Coronavirus : bientôt un statut spécial pour les enfants de soignants décédés ?
00:07:18
Le journal RTL
00:07:18
Isabelle Choquet - édité par Marie Zafimehy
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

C'est une proposition qui a été adoptée à l’unanimité par les députés : donner un statut spécial aux enfants dont les parents soignants sont décédés du coronavirus. Un texte défendu par le député de La République en Marche de l’Indre François Jolivet.

"Ce que je souhaite c’est un statut similaire à celui de pupille de la nation pour qu’ils puissent avoir des aides tout au long de leur vie", explique l'élu à RTL. "Je trouve cela important car le silence du droit ne doit pas faire oublier les gens qui sont décédés. Et donc de ce fait ils méritent d’être pris en charge parce que quelque part ils sont les victimes collatérales d’un événement qui a dépassé tout entendement", poursuit-il.

Le texte est désormais entre les mains du gouvernement. Celui-ci pourrait se prononcer d’ici le 14 juillet prochain.

À écouter également dans ce journal

Mort de George Floyd - Une semaine après la mort de George Floyd l’embrasement a gagné la capitale du pays Washington. Malgré le couvre-feu décrété, des centaines de personnes se sont rassemblées devant les grilles de la Maison blanche. Certaines ont mis le feu à l'Église des présidents.

Ryanair - La compagnie aérienne menace ses employés de les licencier s'il n'accepte pas une baisse de salaires pouvant atteindre jusqu'à 20%. L'avocat des salariés dénonce une situation "inacceptable".

Rugby - Le Président de la Fédération française de Rugby Bernard Laporte s'est vu confirmer la reprise des entraînements fin juin. Il redoute maintenant que les matches à venir se jouent à huis clos, ce qui pourrait occasionner des pertes de chiffres d'affaire allant jusqu'à 80% pour les clubs.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte