1 min de lecture Manifestations

Manifestation des soignants : 4 plaintes de policiers contre l'infirmière interpellée

Quatre policiers ont porté plainte contre l'infirmière interpellée lors de la manifestions des soignants mardi 16 juin à Paris. Interpellée pour avoir jeté des cailloux sur des policiers, son procès se tiendra le 25 septembre.

Une infirmière interpellée par les forces de l'ordre en marge de la manifestations des soignants, à Paris, le 16 juin.
Une infirmière interpellée par les forces de l'ordre en marge de la manifestations des soignants, à Paris, le 16 juin. Crédit : Estelle Ruiz / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Marie Gingault
Marie Gingault et AFP

Lors de la manifestation des soignants mardi 16 juin à Paris, une infirmière a été interpellée pour avoir jeté des cailloux sur les forces de l'ordre. Tirée par les cheveux et réclamant sa Ventoline le visage en sang, son interpellation musclée, filmée et largement diffusée sur les réseaux sociaux a suscité la polémique dans un contexte déjà tendu

Farida C. infirmière depuis 8 ans à l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) a reconnu les faits lors de sa garde à vue. Elle a néanmoins précisé que sa colère n'était pas dirigée envers les policiers mais contre l'État. L'un des policiers atteints par les projectiles qu'elle avait lancés avait déclaré avoir l'intention de porter plainte. Selon des informations recueillies par LCI, ce serait au total quatre policiers qui auraient déposé plainte contre l'infirmière âgée de 50 ans. 


Farida C. sera jugée pour "outrages" et "violences sans interruption totale de travail (ITT)" sur personne dépositaire de l'autorité publique, a annoncé le parquet de Paris. Elle comparaîtra le 25 septembre devant le tribunal correctionnel de Paris.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manifestations Soin Hôpitaux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants