Lors de la manifestation des soignants mardi 16 juin à Paris, une infirmière a été interpellée pour avoir jeté des cailloux sur les forces de l'ordre. Tirée par les cheveux et réclamant sa Ventoline le visage en sang, son interpellation musclée, filmée et largement diffusée sur les réseaux sociaux a suscité la polémique dans un contexte déjà tendu.
Farida C. infirmière depuis 8 ans à l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) a reconnu les faits lors de sa garde à vue. Elle a néanmoins précisé que sa colère n'était pas dirigée envers les policiers mais contre l'État. L'un des policiers atteints par les projectiles qu'elle avait lancés avait déclaré avoir l'intention de porter plainte. Selon des informations recueillies par LCI, ce serait au total quatre policiers qui auraient déposé plainte contre l'infirmière âgée de 50 ans.
Farida C. sera jugée pour "outrages" et "violences sans interruption totale de travail (ITT)" sur personne dépositaire de l'autorité publique, a annoncé le parquet de Paris. Elle comparaîtra le 25 septembre devant le tribunal correctionnel de Paris.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.