1 min de lecture
Une infirmière interpellée par les forces de l'ordre en marge de la manifestations des soignants, à Paris, le 16 juin.
Crédit : Estelle Ruiz / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Lors de la manifestation des soignants mardi 16 juin à Paris, une infirmière a été interpellée pour avoir jeté des cailloux sur les forces de l'ordre. Tirée par les cheveux et réclamant sa Ventoline le visage en sang, son interpellation musclée, filmée et largement diffusée sur les réseaux sociaux a suscité la polémique dans un contexte déjà tendu.
Farida C. infirmière depuis 8 ans à l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) a reconnu les faits lors de sa garde à vue. Elle a néanmoins précisé que sa colère n'était pas dirigée envers les policiers mais contre l'État. L'un des policiers atteints par les projectiles qu'elle avait lancés avait déclaré avoir l'intention de porter plainte. Selon des informations recueillies par LCI, ce serait au total quatre policiers qui auraient déposé plainte contre l'infirmière âgée de 50 ans.
Farida C. sera jugée pour "outrages" et "violences sans interruption totale de travail (ITT)" sur personne dépositaire de l'autorité publique, a annoncé le parquet de Paris. Elle comparaîtra le 25 septembre devant le tribunal correctionnel de Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte