1 min de lecture Écologie

"L'écologie crève des symboles", dénonce François de Rugy sur RTL

INVITÉ RTL - Le député LaREM de Loire-Atlantique est revenu sur le déploiement de la 5G, auquel il est favorable, et affirme qu'on "ne peut pas agiter les peurs sans aucun élément précis".

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
François de Rugy était l'invité de RTL du 7 août 2020 Crédit Image : GEORGES GOBET / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin et Léa Stassinet

"Je ne vois pas le rapport entre écologie est 5G". Ce vendredi 7 août, le député LaREM et ex-EELV François de Rugy s'est prononcé en faveur du déploiement de la 5G sur le territoire français, "avec en même temps des études précises sur les éventuels effets sur la santé". Car selon lui, "on ne peut pas agiter les peurs sans aucun élément précis". 

Une réponse à certains maires et associations qui craignent des effets néfastes sur la santé des Français si cette technologie venait à se développer. "L'écologie crève des symboles, et l'écologie des symboles écrase l'écologie des réalités", fustige l'ancien ministre de la Transition écologique et solidaire.

Également interrogé sur la chasse à la glu, pratique défendue par les chasseurs et dénoncée par les écologistes, François de Rugy estime également qu'il s'agit d'une "question de symbole totalement éloignée des réalités". C'est d'ailleurs un dossier sur lequel la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili s'est prononcée, en faveur d'une interdiction, provoquant la colère des chasseurs, qui seront reçus ce vendredi à Matignon. "On ne va pas passer l'été sur la chasse à la glu", a balayé François de Rugy, pour qui "il faut regarder la question de la chasse par rapport à la biodiversité".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Écologie Environnement François De Rugy
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants