1 min de lecture Affaires

Séverine Servat de Rugy sur RTL : "On devient des cibles"

INVITÉE RTL - L'épouse de François de Rugy qui sort le livre "La Marche du Crabe", estime que "Mediapart fonctionne sur la délation".

fallait l'inviter- L'Entretien du jour Thomas Sotto
>
Séverine Servat de Rugy sur RTL : "On devient des cibles" Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto et Marie-Pierre Haddad

Un "témoin de l'envers du décor". C'est ainsi que se décrit Séverine Servat de Rugy. L'épouse de François de Rugy publie un livre La Marche du Crabe qui sort le 5 mars, en librairie. La journaliste people décrit un monde où "il n'y a pas de répit", "pas de vie privée". 


Le 16 juillet 2019, le ministre d'État à la Transition écologique François de Rugy a démissionné après des révélations de Mediapart concernant son train de vie supposément fastueux. Il s'estimait "blanchi" par les enquêtes du gouvernement et de l'Assemblée, mais s'engageait à rembourser trois dîners jugés d'un "niveau manifestement excessif" par l'enquête.  

"Mediapart fonctionne sur la délation (...) Je pense qu'ils ont eu l'aubaine d'avoir quelqu'un à qui j'ai refusé des faveurs et qui n'avait aucune moralité", estime Séverine Servat de Rugy. Et d'ajouter : "Quand on est journaliste, on a une certaine liberté de parole, de penser et d'expression. Là d'un coup, vous avez épousé quelqu'un qui représente un certain nombre de responsabilités, vous devez surveiller vos propos. On devient des cibles, un petit peu moins entraînées et plus faciles à abattre".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Affaires François De Rugy Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants