1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. L'ancienne ministre Florence Parly nommée au conseil d'administration d'Air France-KLM
1 min de lecture

L'ancienne ministre Florence Parly nommée au conseil d'administration d'Air France-KLM

Neuf ans après son départ, l’ancienne ministre des Armées va prochainement retrouver la compagnie aérienne, dans la perspective de succéder à Anne-Marie Couderc.

Florence Parly
Crédit : PRM/SIPA
Quentin Marchal & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Un retour au bercail pour Florence Parly. L'ancienne ministre des Armées a été nommée jeudi 7 décembre au conseil d'administration d'Air France-KLM, "dans la perspective" d'en prendre ensuite la tête, a annoncé le groupe dans un communiqué.

Florence Parly connaît bien Air France, où elle a travaillé de 2006 à 2014, occupant les postes de directrice de la stratégie d'investissement, puis de directrice générale adjointe, d'abord chargée de l'activité cargo avant le court-courrier.


Avec cette nomination, qui doit encore être "soumise à la ratification de la prochaine assemblée générale d'Air France-KLM" le 5 juin, selon le groupe, Florence Parly récupèrera le siège d'Isabelle Parize.


Le groupe aérien précise que la nomination de Florence Parly, 60 ans, "s'inscrit dans la perspective de la succession d'Anne-Marie Couderc en qualité de présidente du conseil d'administration, au plus tard à l'issue de l'assemblée générale 2025 statuant sur les comptes de l'année 2024".

Une carrière riche dans les transports

À lire aussi

À 73 ans, l'ancienne ministre Anne-Marie Couderc est touchée par la limite d'âge, mais Air France-KLM prévoit de soumettre "à l'assemblée générale 2024" une "modification" de ses statuts "afin de permettre la prolongation" de son mandat de présidente du conseil d'administration "pour une année supplémentaire".

Énarque et ancienne conseillère de Lionel Jospin à Matignon en 1997, Florence Parly a ensuite été nommée secrétaire d'État au Budget en 2000. Après son passage à Air France entre 2006 et 2014, elle a ensuite rejoint la SNCF, puis avait été nommée ministre des Armées en juin 2017, fonction qu'elle a occupé jusqu'en mai 2022.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte