En Direct
1 min de lecture
Philippe Tabarot, dans le studio de RTL, le 23 décembre 2025
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Un vol Air France reliant Paris-Orly à Ajaccio a été dérouté, le samedi 20 décembre, vers Lyon. Une décision prise après un problème technique sur l’un des moteurs. Invité de RTL ce mardi 23 décembre, le ministre des Transports Philippe Tabarot a assuré que "la sécurité est notre priorité absolue dans les transports et particulièrement dans le transport aérien".
Une passagère de ce vol a annoncé son intention de porter plainte. Dans un communiqué, Air France a fait état d'un "incident technique". "Je souscris totalement à ce qui a été dit par la compagnie Air France", a assuré le ministre des Transports.
"Je l'ai vécu il y a quelques années, j'ai atterri en catastrophe à Lyon (...) mais les passagers n'ont pas été en insécurité ou mis en danger", a-t-il ajouté indiquant que cet "incident désagréable" "peut traumatiser certaines personnes". "Il y a toujours un rapport difficile des Français et plus largement de tout le monde avec l'aérien. On pense que c'est le mode de transport le plus dangereux, alors que c'est le plus sûr mais on a toujours un rapport à l'avion qui est plus particulier", a-t-il expliqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte