Le vice-président du Rassemblement national et député européen Jordan Bardella est l'invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 3 janvier. Alors que l'année 2021 est attendue comme celle de la fin de la pandémie de coronavirus, le gouvernement cherche la bonne marche à suivre pour juguler les contaminations.
Favorable à la réouverture des lieux de culture avant Noël, Jordan Bardella n'a pas manqué de fustiger jusqu'ici la politique du gouvernement, n'hésitant pas à qualifier de "torture chinoise" la fixation de "jauges arbitraires". 2021 sera aussi l'année de la campagne de vaccination massive et le député européen attend d'être "rassuré" avant de se faire vacciner, lui qui est opposé à une vaccination obligatoire.
2021 s'annonce déjà marquée par les débats au Parlement autour de la loi "Sécurité globale" ou la loi "confortant les principes républicains" (loi contre les séparatismes). "Emmanuel Macron est le premier séparatiste de France", estime Jordan Bardella, qui considère que le chef de l'État est un "facteur de désordre".
>> Posez vos questions à Jordan Bardella, invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, dimanche 3 janvier. Le vice-président du RN y répondra en direct à partir de 12h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte