- 54m37s
1 min de lecture
Jordan Bardella, invité sur RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le gouvernement commence à laisser transparaitre son projet de loi destiné à lutter contre l'islam radical et les "séparatismes". Conçue pour mieux protéger les citoyens contre la haine en ligne, et notamment les agents publics, ses limites demeurent toujours floues.
Ces mesures "sont insuffisantes", juge Jordan Bardella, invité de RTL ce jeudi 19 novembre. "Combien de mosquées radicales ont été fermées sur les plus de 150 qu'il y a dans notre pays ? À peine une dizaine. Combien d'islamistes étrangers fichés pour radicalisation, il y en a un peu plus de 4.000 dans notre pays, ont été expulsés ? Zéro", s'est-il insurgé.
"Qu'est-ce qu'on attend pour expulser de notre sol des bombes humaines ? (…) À ceux qui ont la double nationalité, nous leur aurions retiré la nationalité française" assure le vice-président du Rassemblement National. En effet, sur les trente derniers attentats commis sur le sol français, 22 des terroristes étaient d'origine française, "beaucoup ont eu la nationalité française par acquisition automatique, (…) l'islam politique ne pousse pas dans les prairies normandes", a conclu Jordan Bardella.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte