1 min de lecture Rassemblement National

"L'islam politique ne pousse pas dans les prairies normandes", assure Bardella

INVITÉ RTL - L'eurodéputé et vice-président du RN, Jordan Bardella, revient sur le projet de loi sur les séparatismes du gouvernement, contenant des mesures qu'il juge "insuffisantes".

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Séparatisme : "l'islam politique ne pousse pas dans les prairies normandes", souligne Jordan Bardell Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Nicolas Barreiro

Le gouvernement commence à laisser transparaitre son projet de loi destiné à lutter contre l'islam radical et les "séparatismes". Conçue pour mieux protéger les citoyens contre la haine en ligne, et notamment les agents publics, ses limites demeurent toujours floues. 


Ces mesures "sont insuffisantes", juge Jordan Bardella, invité de RTL ce jeudi 19 novembre. "Combien de mosquées radicales ont été fermées sur les plus de 150 qu'il y a dans notre pays ? À peine une dizaine. Combien d'islamistes étrangers fichés pour radicalisation, il y en a un peu plus de 4.000 dans notre pays, ont été expulsés ? Zéro", s'est-il insurgé.

"Qu'est-ce qu'on attend pour expulser de notre sol des bombes humaines ? (…) À ceux qui ont la double nationalité, nous leur aurions retiré la nationalité française" assure le vice-président du Rassemblement National. En effet, sur les trente derniers attentats commis sur le sol français, 22 des terroristes étaient d'origine française, "beaucoup ont eu la nationalité française par acquisition automatique, (…) l'islam politique ne pousse pas dans les prairies normandes", a conclu Jordan Bardella.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rassemblement National Islamisme Terrorisme
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants