1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - Coronavirus : "Les non-vaccinés sont des boucs émissaires", fustige Nathalie Arthaud
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Coronavirus : "Les non-vaccinés sont des boucs émissaires", fustige Nathalie Arthaud

La candidate Lutte Ouvrière à l'élection présidentielle fustige le passe vaccinal qu'elle considère comme "de la diversion politique".

Nathalie Artaud, candidate Lutte Ouvrière à la présidentielle 2022, en 2007
Nathalie Artaud, candidate Lutte Ouvrière à la présidentielle 2022, en 2007
Crédit : PHILIPPE MERLE / AFP
Nathalie Artaud était l'invitée de RTL Soir
00:08:44
Nathalie Artaud était l'invité de RTL
00:08:44
Vincent Parizot - édité par Nicolas Barreiro

Le vendredi 17 décembre, Jean Castex a annoncé que le gouvernement allait présenter un projet de loi pour transformer le passe sanitaire en passe vaccinal. Cette mesure vise notamment à inciter les non-vaccinés à passer à l'acte. L'opposition fustige cette décision, à l'image de la candidate Lutte Ouvrière, Nathalie Arthaud, invitée sur RTL.

Le passe vaccinal "c'est de la diversion politique", assène la candidate. "Ça fait des mois, et là depuis une semaine c'est très intense, qu'on nous parle que des non-vaccinés. On braque tous les projecteurs sur les non-vaccinés. Les non-vaccinés sont responsables de tout", poursuit-elle avant d'assurer que "Les non-vaccinés ne sont pas responsables de la circulation du virus Delta ou de l'apparition d'Omicron. Ils ne sont pas responsables de ce qu'il se passe dans les hôpitaux, ce n'est pas vrai".

"J'en ai vraiment marre. J'ai le sentiment que le gouvernement instrumentalise cette histoire, il se sert des non-vaccinés comme de boucs émissaires pour dissimuler ces propres manquements", déplore Nathalie Arthaud. Selon elle, l'exécutif dissimulerait ainsi son manque d'actions en faveur des hôpitaux. "Je suis scandalisée qu'il y ait moins de lits aujourd'hui dans les hôpitaux qu'il n'y en avait au début de cette pandémie".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.