1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Covid-19 : ce que changerait la mise en place d’un passe vaccinal
1 min de lecture

Covid-19 : ce que changerait la mise en place d’un passe vaccinal

Lors d'une allocution vendredi 17 décembre Jean Castex a annoncé que seule la vaccination permettrait la validité du passe sanitaire.

Un vaccin anti-Covid Pfizer (illustration)
Un vaccin anti-Covid Pfizer (illustration)
Crédit : Patrick T. FALLON / AFP
Covid-19 : ce que changerait la mise en place d'un passe vaccinal
00:01:17
Covid-19 : ce que changerait la mise en place d'un passe vaccinal
00:01:17
Virginie Garin - édité par Étienne Bianchi

Changement de ton concernant la lutte contre la Covid-19 au sein de l'exécutif. Le passe-sanitaire va devenir un passe vaccinal a annoncé vendredi 17 décembre Jean Castex. Mais concrètement qu'est-ce que cela change ? 

Cela veut dire pas de passe sans vaccin. Jusqu'à présent, il était encore possible d'avoir le précieux sésame avec un test négatif de moins de 24 heures ou, si on a eu la Covid, avec un certificat de rétablissement signé par un médecin. 

Cette décision revient à confiner les personnes non-vaccinées, qui sont encore 5,8 millions en France. Ils ne pourront plus aller au restaurant, au cinéma, dans les musées ou encore aller au ski ou voyager en train. 

Le Premier ministre a promis un débat en janvier pour étendre au maximum les mesures pour "contraindre" les non-vaccinés à passer le pas. On ne sait donc pas encore si ce passe vaccinal sera, à terme, obligatoire pour aller travailler ou prendre les transports en commun

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.