Changement de ton concernant la lutte contre la Covid-19 au sein de l'exécutif. Le passe-sanitaire va devenir un passe vaccinal a annoncé vendredi 17 décembre Jean Castex. Mais concrètement qu'est-ce que cela change ?
Cela veut dire pas de passe sans vaccin. Jusqu'à présent, il était encore possible d'avoir le précieux sésame avec un test négatif de moins de 24 heures ou, si on a eu la Covid, avec un certificat de rétablissement signé par un médecin.
Cette décision revient à confiner les personnes non-vaccinées, qui sont encore 5,8 millions en France. Ils ne pourront plus aller au restaurant, au cinéma, dans les musées ou encore aller au ski ou voyager en train.
Le Premier ministre a promis un débat en janvier pour étendre au maximum les mesures pour "contraindre" les non-vaccinés à passer le pas. On ne sait donc pas encore si ce passe vaccinal sera, à terme, obligatoire pour aller travailler ou prendre les transports en commun.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.