1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Passe vaccinal : le gouvernement espère une adoption du texte fin janvier selon Attal
1 min de lecture

Passe vaccinal : le gouvernement espère une adoption du texte fin janvier selon Attal

Le porte-parole du gouvernement a aussi souhaité son application "dans la foulée".

Gabriel Attal va se représenter dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine
Gabriel Attal va se représenter dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Étienne Bianchi & AFP

Le gouvernement espère une adoption du pass vaccinal, qui doit remplacer le pass sanitaire, d'ici fin janvier pour une entrée en vigueur "dans la foulée", a indiqué dimanche 19 décembre son porte-parole Gabriel Attal.

L'exécutif souhaite que le projet de loi visant à transformer le pass sanitaire en pass vaccinal, soit "définitivement adopté et promulgué avant la fin du mois de janvier pour qu'il puisse entrer en vigueur dans la foulée", a déclaré Gabriel Attal sur LCI.

L'exécutif ne cache pas sa volonté de mettre la pression sur les non-vaccinés dans une "course contre la montre" face à la cinquième vague du Covid-19 et l'arrivée du variant Omicron en France. Les services de réanimation, où le nombre de patients atteints du Covid-19 est reparti à la hausse fin novembre, approchent des 3.000 patients, alors que les contaminations dépassent les 50.000 par jour sur une semaine, selon les chiffres publiés dimanche par Santé publique France.

Concrètement, pour entrer dans les lieux soumis à ce pass (restaurants, lieux de culture, de loisirs...), un test négatif ne suffira plus : il faudra forcément avoir été vacciné (ou guéri du Covid) et avoir reçu une dose de rappel.

À lire aussi

Selon les chiffres de Santé publique France dimanche, 52,5 millions de personnes ont reçu au moins une injection, soit près de 78% de la population totale, et 51,4 ont désormais un schéma vaccinal complet.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/