1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Passe vaccinal : est-ce déjà une stratégie de campagne pour Emmanuel Macron ?
1 min de lecture

Passe vaccinal : est-ce déjà une stratégie de campagne pour Emmanuel Macron ?

Jean Castex a annoncé, vendredi 17 décembre, la transformation du passe sanitaire en passe vaccinal. Une décision que déplore l'opposition.

Emmanuel Macron, le 7 décembre 2021
Emmanuel Macron, le 7 décembre 2021
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
micro generique
La rédaction de RTL - édité par Étienne Bianchi

La décision, annoncée par Jean Castex vendredi 17 décembre, de transformer le passe sanitaire en passe vaccinal a été dénoncé par l'opposition. Jean-Luc Mélenchon persifle des méthodes "brutales", tandis que Marine Le Pen y est formellement opposée. De son côté, le gouvernement assume. Olivier Véran explique même qu'il s'agit d'une obligation vaccinale "déguisée"

Cette décision est-elle une stratégie de campagne pour Emmanuel Macron ? "C'est emporter la nation dans le débat, c'est obliger chacun à se dévoiler, il n'y aura pas de faux semblants" estime Amélie Carrouër, journaliste politique au à TF1/LCI, "il y a un aspect malin". 

"Lors d'une élection présidentielle, le Parlement arrête de siéger et donc cela veut dire que c'est le dernier texte qui va être examiné" rappelle Amélie Carrouer, journaliste à LCI, avant d'ajouter "il va sans doute y avoir des débats houleux, donc le gouvernement occupe l'espace". 

Pour Benjamin Sportouch, chef du service politique de RTL, "le gouvernement regarde les sondages et voit que les Français sont massivement pour la vaccination". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/