1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Présidentielle 2022 : la dette de Pécresse "pratiquement" remboursée, assure Jacob
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Présidentielle 2022 : la dette de Pécresse "pratiquement" remboursée, assure Jacob

Endettée à hauteur de 5 millions d'euros après sa campagne présidentielle, Valérie Pécresse avait appelé aux dons pour rembourser ses frais.

Christian Jacob et Valérie Pécresse, en février 2022
Christian Jacob et Valérie Pécresse, en février 2022
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Christian Jacob est l'invité RTL de ce jeudi 26 mai
00:10:32
Christian Jacob est l'invité RTL de ce jeudi 26 mai
00:10:32
Benjamin Sportouch - édité par Nicolas Barreiro

N'ayant pas atteint les 5% de voix pour voir ses frais campagne remboursés, la candidate des Républicains à l'élection présidentielle avait lancé un appel aux dons le 11 avril dernier. À compter de ce jeudi 26 mai, Valérie Pécresse ne dispose plus que de cinq jours pour récolter les derniers dons.

Selon le président des Républicains, cette campagne de dons est sur le point d'atteindre son objectif, 5 millions d'euros. "Je pense que c'est bouclé, c'est à peu près bouclé, quasiment bouclé", assure Christian Jacob, invité sur RTL. Elle aura "pratiquement" atteint la somme de 5 millions d'euros, ajoute-t-il. 

"La situation financière de ma campagne est désormais critique. Les Républicains ne peuvent pas faire face à ces dépenses. Je suis endettée personnellement à hauteur de cinq millions d'euros", assurait Valérie Pécresse au lendemain du premier tour de l'élection présidentielle, où elle avait été créditée de 4,8% des suffrages. La candidate avait décidé de réaliser un prêt en son nom, à défaut de celui de son parti, qui n'avait pas les capacités d'emprunter à nouveau pour cette campagne.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.