N'ayant pas atteint les 5% de voix pour voir ses frais campagne remboursés, la candidate des Républicains à l'élection présidentielle avait lancé un appel aux dons le 11 avril dernier. À compter de ce jeudi 26 mai, Valérie Pécresse ne dispose plus que de cinq jours pour récolter les derniers dons.
Selon le président des Républicains, cette campagne de dons est sur le point d'atteindre son objectif, 5 millions d'euros. "Je pense que c'est bouclé, c'est à peu près bouclé, quasiment bouclé", assure Christian Jacob, invité sur RTL. Elle aura "pratiquement" atteint la somme de 5 millions d'euros, ajoute-t-il.
"La situation financière de ma campagne est désormais critique. Les Républicains ne peuvent pas faire face à ces dépenses. Je suis endettée personnellement à hauteur de cinq millions d'euros", assurait Valérie Pécresse au lendemain du premier tour de l'élection présidentielle, où elle avait été créditée de 4,8% des suffrages. La candidate avait décidé de réaliser un prêt en son nom, à défaut de celui de son parti, qui n'avait pas les capacités d'emprunter à nouveau pour cette campagne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.