1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Le parti unique de Macron, une "monarchie", selon Jacob
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Le parti unique de Macron, une "monarchie", selon Jacob

Le président des Républicains a critiqué le parti unique voulu par Emmanuel Macron. "Un parti à son service, dévoué à sa seule personne", a-t-il déclaré.

Christian Jacob au grand Jury RTL LCI Le Figaro le 01/05/2022
Christian Jacob au grand Jury RTL LCI Le Figaro le 01/05/2022
Crédit : Nicolas Kovarik /Agence 1827 /RTL
Le Grand Jury de Christian Jacob
00:54:53
Le Grand Jury de Christian Jacob
00:54:53
Marie-Pierre Haddad

"Le parti unique, c'est la monarchie". Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 1er mai, Christian Jacob a fustigé les pistes évoquées pour lancer le quinquennat d'Emmanuel Macron, à savoir un pacte de gouvernement et un grand parti présidentiel

"C'est : 'Tous au service du monarque', a poursuivi le président des Républicains (...) Le parti unique c'est quoi ? Si ce n'est qu'un parti à son service, dévoué à sa seule personne". Il estime que la France "a besoin d'autres choses et d'une nécessité de faire entendre une voix de responsabilités". Selon lui, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon ont "joué les idiots utiles pour Emmanuel Macron". "C'était l'assurance d'être réélu", a-t-il indiqué. 

Christian Jacob fustige une nouvelle fois la méthode du président de la République qui a une "gestion par le mépris". Il détaille en évoquant "le mépris du Parlement, le mépris des corps intermédiaires, le mépris des territoires et le mépris des Français".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.