"Le parti unique, c'est la monarchie". Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 1er mai, Christian Jacob a fustigé les pistes évoquées pour lancer le quinquennat d'Emmanuel Macron, à savoir un pacte de gouvernement et un grand parti présidentiel.
"C'est : 'Tous au service du monarque', a poursuivi le président des Républicains (...) Le parti unique c'est quoi ? Si ce n'est qu'un parti à son service, dévoué à sa seule personne". Il estime que la France "a besoin d'autres choses et d'une nécessité de faire entendre une voix de responsabilités". Selon lui, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon ont "joué les idiots utiles pour Emmanuel Macron". "C'était l'assurance d'être réélu", a-t-il indiqué.
Christian Jacob fustige une nouvelle fois la méthode du président de la République qui a une "gestion par le mépris". Il détaille en évoquant "le mépris du Parlement, le mépris des corps intermédiaires, le mépris des territoires et le mépris des Français".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.