En Direct
1 min de lecture
Damien Abad et Christian Jacob en 2018
Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les soutiens envers le nouveau ministre des Solidarités se font rares et la place de Damien Abad, accusé de viol, au sein du gouvernement continue de faire débat. Ce jeudi 26 mai, le président des Républicains, Christian Jacob assure que c'est à Damien Abad et au gouvernement de choisir s'il doit rester.
Rester à son poste de ministre, "c'est sa décision", déclare Christian Jacob, invité sur RTL, mais "est-ce qu'il est capable de se regarder dans la glace le matin en se levant ? C'est à lui de prendre cette décision et au gouvernement", assène-t-il. "Quand j'entends le gouvernement dire qu'ils n'avaient pas d'information, on a envie de se pincer, bien évidemment qu'ils étaient informés".
"Je n'ai pas d'information dans ce domaine", assure en revanche le président des Républicains, "je n'ai fait l'objet d'aucune saisine à propos de Damien Abad, d'aucun signalement de victimes", ajoute-t-il. "Je connais son comportement sur le plan politique, ça mérite débat, c'est assez ignoble comme comportement politique. Ensuite, c'est sa décision" de rester au gouvernement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte