1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Affaire Damien Abad : "Est-il capable de se regarder dans la glace ?", demande Christian Jacob
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Affaire Damien Abad : "Est-il capable de se regarder dans la glace ?", demande Christian Jacob

Le président des Républicains, Christian Jacob, réagit sur RTL aux accusations de viol à l'encontre de Damien Abad, ancien LR récemment arrivé au gouvernement d'Élisabeth Borne.

Damien Abad et Christian Jacob en 2018
Damien Abad et Christian Jacob en 2018
Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Christian Jacob est l'invité RTL de ce jeudi 26 mai
00:10:32
Christian Jacob est l'invité RTL de ce jeudi 26 mai
00:10:32
Benjamin Sportouch - édité par Nicolas Barreiro

Les soutiens envers le nouveau ministre des Solidarités se font rares et la place de Damien Abad, accusé de viol, au sein du gouvernement continue de faire débat. Ce jeudi 26 mai, le président des Républicains, Christian Jacob assure que c'est à Damien Abad et au gouvernement de choisir s'il doit rester.

Rester à son poste de ministre, "c'est sa décision", déclare Christian Jacob, invité sur RTL, mais "est-ce qu'il est capable de se regarder dans la glace le matin en se levant ? C'est à lui de prendre cette décision et au gouvernement", assène-t-il. "Quand j'entends le gouvernement dire qu'ils n'avaient pas d'information, on a envie de se pincer, bien évidemment qu'ils étaient informés".

"Je n'ai pas d'information dans ce domaine", assure en revanche le président des Républicains, "je n'ai fait l'objet d'aucune saisine à propos de Damien Abad, d'aucun signalement de victimes", ajoute-t-il. "Je connais son comportement sur le plan politique, ça mérite débat, c'est assez ignoble comme comportement politique. Ensuite, c'est sa décision" de rester au gouvernement.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.