1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "J'ai repris mon souffle" : après plusieurs semaines de repos, Valérie Pécresse sort du silence
1 min de lecture

"J'ai repris mon souffle" : après plusieurs semaines de repos, Valérie Pécresse sort du silence

Après sa très lourde défaite à la présidentielle, Valérie Pécresse explique avoir "beaucoup appris". L'appel aux dons lancé en avril dernier a été prolongé jusqu'à la fin du mois de mai.

Valérie Pécresse le 1er avril 2022
Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
Benoît Leroy
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Plus d'un mois après sa cuisante défaite à l'élection présidentielle, Valérie Pécresse revient sur le devant de la scène médiatique. Lors d'une séance de micros tendus, vendredi 13 mai, l'ex-candidate des Républicains s'est laissé interroger par des journalistes en marge de l'inauguration de la Biennale d'architecture et de paysage de Versailles. 

"J'ai repris mon souffle. Je suis partie marcher dans la nature, c'est ce qui ressource le mieux. En politique, soit on gagne, soit on apprend. On va dire que j'ai beaucoup appris", a-t-elle assuré vendredi. Pour rappel, Valérie Pécresse avait récolté seulement 4,78% des suffrages, le 10 avril dernier, lors du premier tour de l'élection présidentielle. Un (très) faible score qui empêche ainsi son parti de pouvoir décrocher un remboursement par l'État des frais engagés durant la campagne

Ainsi, au lendemain du premier tour, elle avait lancé un appel aux dons afin de récolter la somme de 5 millions d'euros. La candidate expliquait s'être endettée à titre personnel. Ce "Pécressethon" devait s'achever le 16 mai prochain. Or, selon les derniers décomptes, il manquerait un million d'euros, les Républicains ont donc prolongé cet appel à donner jusqu'à la fin du mois de mai. Objectif : éviter la banqueroute.

Déjà, lors du second tour, Valérie Pécresse avait profité de ses félicitations républicaines lors de la réélection d'Emmanuel Macron pour renouveler son appel à donner au parti pour l'aider à "boucler le financement de sa campagne".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte