1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Présidentielle 2022 : Jadot annonce qu'il ne fermera "aucune centrale nucléaire"
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Présidentielle 2022 : Jadot annonce qu'il ne fermera "aucune centrale nucléaire"

Invité du Grand Jury sur RTL, Yannick Jadot a annoncé qu'il ne fermerait aucune centrale nucléaire, avant de nuancer quelque peu ses propos.

Yannick Jadot invité du Grand jury RTL, LCI, Le Figaro  le 16/01/2022
Yannick Jadot invité du Grand jury RTL, LCI, Le Figaro le 16/01/2022
Crédit : Nicolas Kovarik /Agence 1827 /RTL
Le Grand Jury de Yannick Jadot
53:36
Le Grand Jury du 16 janvier 2022
53:36
Thibault Nadal

Invité ce dimanche du Grand Jury RTL - LCI - Le Figaro, le candidat écologiste Yannick Jadot a dévoilé son programme concernant les centrales nucléaires. Et la réponse est simple : il ne fermera aucune centrale en arrivant à l'Élysée s'il est élu en avril prochain, même les plus anciennes. 

Avant de revenir sur sa déclaration. "Progressivement on ferme les centrales nucléaires dont nous n'aurons plus besoin. C'est très compliqué aujourd'hui de savoir quelles sont les plus dangereuses", concède le candidat. 

"Spontanément, on dit qu'on va fermer les plus vieilles, mais vu l'état de notre parc nucléaire, il faudra s'adapter en fonction des plus dangereuses ou des plus vulnérables vis-à-vis du dérèglement climatique. On sait par exemple que celle de Blaye, à côté de Bordeaux, elle est sous le niveau de la mer", explique-t-il.

Entre 3 et 5 milliards pour les logements en précarité énergétique

Pour aider les Français, Yannick Jadot a une solution : miser sur l'isolation de leur logement. "On a plus de 6 millions de ménages qui vivent en précarité énergétique, c'est dramatique. Deux millions de familles, les plus précaires, verront leurs logements rénovés sans coût", explique Yannick Jadot. Un budget estimé entre "3 et 5 milliards" par l'écologiste. 

À écouter aussi

Mais il en est certain, c'est "rentable". "Quand vous empruntez sur 40 ans, c'est quasiment à taux zéro. Investir sur la rénovation, c'est rentable sur 25 ans. Pour les ménages, c'est 600, 700 euros d'économies par an". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/