1 min de lecture

Une inflation de 370% : quel sera le prix billets pour les matchs de la Coupe du monde 2026 ?

Les prix des places réservées aux supporters pendant le Mondial 2026 ont été dévoilés par la FIFA et sont bien plus élevés que ceux de 2022. Les associations de supporters français dénoncent déjà un scandale.

Le trophée de la Coupe du monde de football

Crédit : Kirill KUDRYAVTSEV / AFP

Coupe du monde 2026 : la FIFA dévoile les prix réservés aux supporters

00:01:32

Antoine Decarne - édité par Marine Langlois

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Amateurs de foot, il va débourser une belle somme pour aller voir les Bleus. La FIFA a dévoilé vendredi 12 décembre, les prix des places réservées aux supporters pour la Coupe du monde de football 2026. Ces chiffres vont faire mal au porte-monnaie des adeptes du ballon rond qui voudront se déplacer aux États-Unis, Canada ou Mexique l'année prochaine. 

Une place pour un match de poule va coûter entre 190 et 600 euros, comptez ensuite entre 590 et 1.240 euros pour un quart de finale, puis 3.600 euros minimum pour une finale, et 7.460 euros maximum

Pour suivre la compétition complète, la situation se gâte. Si les Bleus vont en finale, comme en 2018 ou 2022, voir l'ensemble des matchs reviendrait au minimum à 6.050 euros en catégorie 3 et jusqu'à 14.280 euros en catégorie 1. Soit une inflation de 370% du prix des billets par rapport à l'édition 2022 au Qatar. 

Des chiffres qui ne plaisent pas aux supporters des Bleus. Dans ces conditions, plusieurs affirment qu'ils n'iront pas car tous ces prix ne comprennent ni les hébergements, ni les voyages en avion entre les matchs. Les associations de supporters de l'équipe de France dénoncent déjà un scandale, la "honte du football". 

De son côté, la Fédération française de football indique qu'elle s'exprimera sur le sujet lors de son assemblée fédérale. 

Tous les matchs de la Coupe du monde de la FIFA seront à vivre en direct sur M6 et sur M6+. La compétition aura lieu du 11 juin au 19 juillet 2026.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info