1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Présidentielle 2022 : Jadot veut "faire la guerre pour le climat, pas avec la vieille gauche"
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Présidentielle 2022 : Jadot veut "faire la guerre pour le climat, pas avec la vieille gauche"

Invité du Grand Jury sur RTL, Yannick Jadot a rappelé ses différences avec le Parti Socialiste, dont il dénonce la multiplicité des candidatures.

Yannick Jadot, le 7 janvier 2022
Yannick Jadot, le 7 janvier 2022
Crédit : Thomas COEX / AFP
Le Grand Jury de Yannick Jadot
53:36
Le Grand Jury du 16 janvier 2022
53:36
Thibault Nadal

La gauche ne semble pas près de s'unir. Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche, Yannick Jadot a dénoncé sans la nommer la candidature de Christiane Taubira et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne ravit pas le candidat écologiste.

"Ma conviction, c'est qu'aujourd'hui, je veux faire la guerre pour le climat, pas la guerre avec la vieille gauche ou au sein de la vieille gauche", dit-il, refusant toujours de participer à la primaire populaire, proposition phare de.... Christiane Taubira. "Ma candidature est issue d'une primaire citoyenne qui a ressemblé trois listes. Ma candidature est issue de ces trois listes", avant d'envoyer un tacle appuyé aux candidats proches ou issus du gouvernement de François Hollande, comme Christiane Taubira, Anne Hidalgo et Arnaud Montebourg. Dans le spectre de la social-démocratie qui n'a visiblement toujours pas fait le deuil du quinquennat de François Hollande

Yannick Jadot en a donc profité pour marquer sa différence avec l'ancien président de la République. "On a quitté son gouvernement, car il n'a pas fait d'écologie. C'est un quinquennat qui a renoncé sur l'écologie et la justice sociale", explique le leader d'EELV. 

Pour cela, le député européen l'affirme, sa candidature sera celle du climat et la biodiversité. "Je serai le seul projet politique qui nous permet de respecter les recommandations des scientifiques de ne pas dépasser 1,5 degrés". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/