La gauche ne semble pas près de s'unir. Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche, Yannick Jadot a dénoncé sans la nommer la candidature de Christiane Taubira et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne ravit pas le candidat écologiste.
"Ma conviction, c'est qu'aujourd'hui, je veux faire la guerre pour le climat, pas la guerre avec la vieille gauche ou au sein de la vieille gauche", dit-il, refusant toujours de participer à la primaire populaire, proposition phare de.... Christiane Taubira. "Ma candidature est issue d'une primaire citoyenne qui a ressemblé trois listes. Ma candidature est issue de ces trois listes", avant d'envoyer un tacle appuyé aux candidats proches ou issus du gouvernement de François Hollande, comme Christiane Taubira, Anne Hidalgo et Arnaud Montebourg. Dans le spectre de la social-démocratie qui n'a visiblement toujours pas fait le deuil du quinquennat de François Hollande.
Yannick Jadot en a donc profité pour marquer sa différence avec l'ancien président de la République. "On a quitté son gouvernement, car il n'a pas fait d'écologie. C'est un quinquennat qui a renoncé sur l'écologie et la justice sociale", explique le leader d'EELV.
Pour cela, le député européen l'affirme, sa candidature sera celle du climat et la biodiversité. "Je serai le seul projet politique qui nous permet de respecter les recommandations des scientifiques de ne pas dépasser 1,5 degrés".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte