1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "On est en direct" : Yann Arthus-Bertrand demande à Jadot un référendum sur le nucléaire
1 min de lecture

"On est en direct" : Yann Arthus-Bertrand demande à Jadot un référendum sur le nucléaire

Le photographe et le candidat écologiste à l'élection présidentielle se sont faits face ce samedi 20 novembre sur le plateau de l'émission "On est en direct".

Yann Arthus-Bertrand et Yannick Jadot sur le plateau de l'émission "On est en direct" ce samedi 20 novembre.
Yann Arthus-Bertrand et Yannick Jadot sur le plateau de l'émission "On est en direct" ce samedi 20 novembre.
Sarah Belien

"Je suis convaincu que l'on peut gagner et on va gagner". Yannick Jadot était invité dans l'émission de Léa Salamé et Laurent Ruquier ce samedi 20 novembre. S'il a estimé être capable de remporter l'élection présidentielle, le candidat Europe Ecologie Les Verts a vite été amené débattre de l'épineuse question du nucléaire, face à un autre invité écologiste, Yann Arthus-Bertrand.

Au cours de l'émission, les deux hommes se sont fait face. Sur le sujet du nucléaire, Yann Arthus-Bertrand demande à Yannick Jadot : "Toi président, est-ce que tu ne veux pas organiser un référendum ? Les Français choisissent. Est-ce qu'on pourrait tous choisir", interroge le photographe. Ce à quoi le candidat écologiste répond : "On peut, pourquoi pas ?"

Interrompu brièvement, Yann Arthus-Bertrand reprend alors, affirmant qu'il voterait pour Jadot à la présidentielle : "Je vais voter pour toi, parce que je vote écolo depuis 1970. Mais il ne faut pas fermer la porte au nucléaire. Il faut dire, 'on verra, on choisira ensemble'", conclut l'explorateur.

L'occasion pour Yannick Jadot de rebondir et de tempérer : "Attention, moi je ne ferme pas les centrales nucléaires demain. Je garantis qu'il n'y a pas une famille, ni une entreprise qui manquera d'électricité, mais je veux des énergies qui soient modernes, moins risqués, qui ne font pas des déchets qu'on envoie aux Russes", a martelé le candidat EELV sur le plateau télévisé.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/