2 min de lecture

"J'espère en être si on ne se lasse pas de moi", Hélène Ségara sur RTL

Dans une interview accordée à "On refait la télé" avec Éric Dussart et Jade, Hélène Ségara s’est livrée avec humour et sincérité sur son avenir au sein du jury de La France a un incroyable talent. Fera-t-elle partie de la prochaine saison ?

Jade, Faudel, Hélène Ségara et Eric Dussart

Crédit : rtl.fr

Hélène Ségara dans la prochaine saison de "La France a un incroyable talent" ?

00:01:54

Album de duos d'Hélène Ségara : "On avait envie de se retrouver"

00:01:32

Le message de la maman d'Hélène Ségara

00:02:14

Sa peur des caméras : "Je perdais mes moyens"

00:01:08

Les débuts difficiles d'Hélène Ségara à Paris

00:01:10

"Je disais le moins possible que j'étais à l'hôpital" Hélène Ségara sur RTL

00:01:58

"Je trouve que Sugar Sammy enlève difficilement le masque" Hélène Ségara

00:00:55

"Certains artistes ont eu des blagues un peu racistes" Faudel ne garde pas un bon souvenir des Enfoirés

00:01:15

"Un acharnement" Faudel a payé très cher son soutien à Nicolas Sarkozy

00:03:32

Les improbables d'Eva Kruyver avec Hélène Ségara et Faudel !

00:07:57

Le meilleur d'On refait la télé avec Hélène Ségara et Faudel du samedi 13 décembre 2025 !

00:22:18

Un incroyable numéro pour Hélène Ségara

00:01:09

L'ÉMISSION - Hélène Ségara et Faudel refont la télé du samedi 13 décembre 2025 !

00:42:55

Interrogée sur la potentielle 21ᵉ saison de La France a un incroyable talent sur M6, elle confie d’emblée : "Je l’ai appris quand elle (Karine Lemarchand, ndlr) l'a dit. J’espère en être évidemment, si on ne se lasse pas de moi." La chanteuse insiste sur la dynamique unique qui règne entre les membres : "Je pense que c’est très dur pour eux de trouver quelqu’un de bienveillant et de rigolo comme moi…" plaisante Hélène Ségara dans le studio d'On refait la télé. Pour elle, la force du jury réside dans sa complémentarité et son authenticité. "On n’est pas d’accord. On le dit… on parle vrai. Rien n’est préparé entre nous. Si on a envie de se prendre la tête, on se la prend."

Hélène Ségara balaie aussi les rumeurs de scénarisation : "Il n’y a pas de choses scénarisées… on a demandé cette liberté-là pour avoir de la spontanéité et de la sincérité." Et lorsque l’animateur Eric Dussart lui demande si des discussions sur la prochaine saison ont déjà eu lieu, elle répond : "Non, pas encore… Je pense qu’on se disait que les 20 ans pouvaient être la fin… mais je ne vois pas pourquoi il faudrait changer tout."

Les improbables d’Eva Kruyver avec Hélène Ségara et Faudel

Faudel a rejoint le studio de RTL en fin d'émission ce samedi 13 décembre 2025. Pour animer la séance de retrouvailles, Eva Kruyver a sorti son sac d’anecdotes aussi étonnantes qu’amusantes. Parmi les pépites partagées : Hélène Ségara est restée célèbre pour sa participation à Le Meilleur Pâtissier, où sa tarte avait été moquée pour sa ressemblance avec des... excréments de chat. Autre anecdote : Faudel appartient à la même famille que Charles Aznavour, un lien de parenté méconnu du grand public. Eva Kruyver est aussi revenue sur le concert de Faudel à New York avec Khaled et le regretté Rachid Taha. Un concert imaginé à l’origine par Sting à l'époque. 


Découvrez les deux anecdotes improbables restantes en vidéo ci-dessus ! 

Les actualités d'Hélène Ségara et Faudel

Côté actualités, Hélène Ségara prépare un concert symphonique exceptionnel à la Salle Pleyel le 28 février 2026, un événement qui célèbrera ses 30 ans de carrière. Les téléspectateurs ont aussi rendez-vous avec Hélène Ségara lors de la grande finale de La France a un incroyable talent mardi prochain sur M6.


Du côté de Faudel, le retour s’annonce festif : il rejoint la tournée des années 2000 “I Gotta Feeling”, notamment au Dôme de Paris les 13 et 14 mars prochains.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info