Dimanche, des partisans d'Éric Zemmour ont scandé "Macron assassin" lors du dernier meeting à Paris du candidat de Reconquête ! sans être interrompus. Ces propos ont provoqué un tollé dans la classe politique au début de la campagne présidentielle officielle, ce lundi 28 mars. Une "polémique débile", a jugé Nicolas Dupont-Aignan, sur l'antenne de RTL, ce mardi 29 mars.
Fustigeant l'importance accordée par les médias à cet incident, le candidat souverainiste a dit en avoir "assez de ces polémiques débiles dont vous nous abreuvez". "Je n'ai pas à condamner ou non. Je ne suis pas là pour défendre monsieur Macron, je suis là pour qu'on parle de la France et des Français", a-t-il poursuivi.
"Vous n'avez parlé que de ça du meeting d'Éric Zemmour. Je ne suis pas pour Éric Zemmour, je suis en désaccord avec l'esprit qui règne dans ses meetings. Et on entendra pas ça dans les miens. Mais la seule chose que vous avez retenu, à cœur d'antenne, c'est des polémiques débiles. Vous victimisez le président de la République", a regretté le maire de Yerres (Essonne) qui participera le 10 avril à sa troisième élection présidentielle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte