On est à J-12 et les partis politiques s'activent pour les procurations. Car certaines académies seront en vacances pour le premier tour, et toute la France pour le second. Alors, la macronie a préparé deux vidéos pour inciter à recourir aux procurations.
Ces deux vidéos seront diffusées sur les réseaux sociaux. Une première vidéo met en scène une famille qui réalise qu'elle a oublié de déposer les papiers avant de partir en Normandie. L'autre, est basée sur une "histoire vraiment vraie", nous dit-on : l'histoire de Lucile qui ne pouvait pas aller glisser son bulletin Macron dans l'urne en 2017, et Sébastien, volontaire pour récupérer une procuration. Devinez quoi : ils sont tombés amoureux et ont eu un bébé-procuration depuis.
Bref, avec un site de procuration digne d'une application de rencontres, En Marche espère qu'aucun de ses électeurs n'oubliera son devoir citoyen à l'heure où Emmanuel Macron perd des points dans les sondages, quand Marine Le Pen en gagne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte