Alors que les partis de gauche ont décidé d'unir leurs forces en vue des législatives sous la bannière de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes), le secrétaire d'État chargé des Affaires européennes, Clément Beaune, a vivement critiqué cet "accord de façade", qu'il a qualifié de "mascarade" sur RTL.
"Il faut quand même regarder les choses au fond, au-delà de l'image de rassemblement d'ailleurs très relatif, Yannick Jadot et Fabien Roussel ont fait le service minimum. Ils ne sont pas d'accord sur le nucléaire, ils ne sont pas d'accord sur l'Europe, c'est une union de façade", a pointé du doigt le membre du gouvernement.
"On peut difficilement faire campagne comme Jean-Luc Mélenchon en placardant partout en France, 'élisez -moi Premier Ministre', alors que ce n'est pas l'objet avec les élections législatives", a également estimé Clément Beaune.
Alors que le leader insoumis a récemment fait valoir qu'il fallait "parfois désobéir" aux règles européennes, le secrétaire d'État n'a pas manqué de lui répondre : "C'est une vraie arnaque ce que dit Jean-Luc Mélenchon. Moi je veux pas une France qui désobéit en Europe, je veux une France qui réussit en Europe". "Les mots ont un sens, c'était quand même étrange de vouloir gagner des élections quand on veut désobéir", a-t-il ajouté.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.