1 min de lecture

Législatives 2022 : Mélenchon ne sera "vraisemblablement" pas lui-même candidat

Invité au journal du 20h de France 2, Jean-Luc Mélenchon a indiqué ne pas envisager de se présenter lui-même aux législatives.

Jean-Luc Mélenchon interrogé par les journalistes, le 28 avril 2022.

Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Charlène Slowik & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Alors que les législatives 2022 approchent, les différents partis élaborent leurs stratégies entre unions, alliances et investiture de candidats après parfois d'âpres et houleuses négociations.

Mais pour Jean-Luc Mélenchon, la question ne se pose pas. Invité au journal de 20h de France 2, l'ancien candidat LFI à la présidentielle a annoncé ne pas envisager d'être lui-même candidat aux législatives des 12 et 19 juin prochain, artisan d'un accord électoral entre LFI, le PS, EELV et le PCF.

Le député sortant des Bouches-du-Rhône a ainsi répondu que "vraisemblablement" il ne serait pas candidat lorsqu'il a été amené à confirmer l'information sur le plateau du journal télévisé de France 2. Le patron des Insoumis a également invoqué la légitimité suffisante que lui conféreraient, s'il devait devenir Premier ministre, les sept millions de voix recueillies au 1er tour de la présidentielle.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info