Alors que les législatives 2022 approchent, les différents partis élaborent leurs stratégies entre unions, alliances et investiture de candidats après parfois d'âpres et houleuses négociations.
Mais pour Jean-Luc Mélenchon, la question ne se pose pas. Invité au journal de 20h de France 2, l'ancien candidat LFI à la présidentielle a annoncé ne pas envisager d'être lui-même candidat aux législatives des 12 et 19 juin prochain, artisan d'un accord électoral entre LFI, le PS, EELV et le PCF.
Le député sortant des Bouches-du-Rhône a ainsi répondu que "vraisemblablement" il ne serait pas candidat lorsqu'il a été amené à confirmer l'information sur le plateau du journal télévisé de France 2. Le patron des Insoumis a également invoqué la légitimité suffisante que lui conféreraient, s'il devait devenir Premier ministre, les sept millions de voix recueillies au 1er tour de la présidentielle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte