1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2022 : Mélenchon ne sera "vraisemblablement" pas lui-même candidat
1 min de lecture

Législatives 2022 : Mélenchon ne sera "vraisemblablement" pas lui-même candidat

Invité au journal du 20h de France 2, Jean-Luc Mélenchon a indiqué ne pas envisager de se présenter lui-même aux législatives.

Jean-Luc Mélenchon interrogé par les journalistes, le 28 avril 2022.
Jean-Luc Mélenchon interrogé par les journalistes, le 28 avril 2022.
Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Charlène Slowik & AFP

Alors que les législatives 2022 approchent, les différents partis élaborent leurs stratégies entre unions, alliances et investiture de candidats après parfois d'âpres et houleuses négociations.

Mais pour Jean-Luc Mélenchon, la question ne se pose pas. Invité au journal de 20h de France 2, l'ancien candidat LFI à la présidentielle a annoncé ne pas envisager d'être lui-même candidat aux législatives des 12 et 19 juin prochain, artisan d'un accord électoral entre LFI, le PS, EELV et le PCF.

Le député sortant des Bouches-du-Rhône a ainsi répondu que "vraisemblablement" il ne serait pas candidat lorsqu'il a été amené à confirmer l'information sur le plateau du journal télévisé de France 2. Le patron des Insoumis a également invoqué la légitimité suffisante que lui conféreraient, s'il devait devenir Premier ministre, les sept millions de voix recueillies au 1er tour de la présidentielle.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.