Invité des Auditeurs ont la parole de ce mercredi 2 mars sur RTL, le candidat Debout la France, a estimé qu'"on [était] en train de nous voler la présidentielle" même s'il a considéré qu'il ne serait pas judicieux de reporter l'élection "cruciale" d'avril prochain, et ce malgré un contexte international extrêmement tendu.
"Nous ne sommes pas en guerre", a déclaré Nicolas Dupont-Aignan, qui a obtenu mardi 2 mars ses 500 signatures d'élus. C'est pourquoi il a demandé aux Français de se "réveiller" en allant voter. "Si on ne va pas voter, on ne peut pas se plaindre après", a-t-il défendu.
Le député de l'Essonne a alors critiqué les dernières années du quinquennat d'Emmanuel Macron, pas encore officiellement candidat à sa réélection : "après la peur du Covid instrumentalisée, les mensonges pendant deux ans, on a maintenant la peur de
la grande guerre". Il a d'ailleurs rappelé qu'il était opposé aux passes sanitaire et vaccinal, "privateurs de liberté". Selon lui, si les Français ne se rendent pas dans les urnes les 10 et 24 avril prochains, "il y a cinq ans de malheur qui arriveront avec Macron".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte