1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Guerre en Ukraine : "On est en train de nous voler la présidentielle", dénonce Nicolas Dupont-Aignan
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Guerre en Ukraine : "On est en train de nous voler la présidentielle", dénonce Nicolas Dupont-Aignan

Nicolas Dupont-Aignan a appelé les Français à aller voter en avril pour la présidentielle 2022, sans quoi "cinq ans de malheur arriveront avec Macron".

Nicolas Dupont-Aignan le 2 mars 2022
Nicolas Dupont-Aignan le 2 mars 2022
Crédit : RTL
INVITÉ RTL - Nicolas Dupont-Aignan répond aux questions des auditeurs et de Pascal Praud sur RTL
00:27:45
Pascal Praud - édité par Théo Putavy

Invité des Auditeurs ont la parole de ce mercredi 2 mars sur RTL, le candidat Debout la France, a estimé qu'"on [était] en train de nous voler la présidentielle" même s'il a considéré qu'il ne serait pas judicieux de reporter l'élection "cruciale" d'avril prochain, et ce malgré un contexte international extrêmement tendu.

"Nous ne sommes pas en guerre", a déclaré Nicolas Dupont-Aignan, qui a obtenu mardi 2 mars ses 500 signatures d'élus. C'est pourquoi il a demandé aux Français de se "réveiller" en allant voter. "Si on ne va pas voter, on ne peut pas se plaindre après", a-t-il défendu. 

Le député de l'Essonne a alors critiqué les dernières années du quinquennat d'Emmanuel Macron, pas encore officiellement candidat à sa réélection : "après la peur du Covid instrumentalisée, les mensonges pendant deux ans, on a maintenant la peur de 
la grande guerre". Il a d'ailleurs rappelé qu'il était opposé aux passes sanitaire et vaccinal, "privateurs de liberté". Selon lui, si les Français ne se rendent pas dans les urnes les 10 et 24 avril prochains, "il y a cinq ans de malheur qui arriveront avec Macron".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.