Un soutien à Macron et un taquet à Pécresse. Jean-Pierre Raffarin a officialisé son soutien à Emmanuel Macron. L'annonce n'est pas une surprise mais elle reste un coup dur pour la candidate Les Républicains. Issu de la même famille politique qu'elle, l'ancien premier ministre a déclaré ce mercredi 2 février sur LCI : "J'ai considération et affection pour Valérie Pécresse. Mais la dangerosité de la situation internationale lève toute hésitation".
Jean-Pierre Raffarin ajoute ensuite que Valérie Pécresse "n'a pas la ligne politique pour faire front à l'extrême droite. Par sécurité, ceux qui veulent un barrage à l'extrême droite ont à voter Emmanuel Macron".
Son choix pour cette élection présidentielle s'est donc porté sur le président de la République dont l'annonce de candidature devient de plus en plus imminente chaque jour. "La situation internationale est particulièrement menaçante, mais Emmanuel Macron est à la fois le candidat le plus jeune et le plus expérimenté. C'est rare. Pour réussir un second mandat, il est très important d'avoir la leçon des succès, mais aussi des échecs du mandat précédent".
Celui qui a quitté Les Républicains en 2019 assure qu'Emmanuel Macron "a tout en main pour réussir son second mandat". "Ce quinquennat restera sans doute comme l'un des plus difficiles de notre histoire. Le président a été à la hauteur de la fonction. Je souhaite sa candidature et je le soutiendrai", a-t-il déclaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte