1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Zemmour, Le Pen et Dupont-Aignan franchissent la barre des 500 signatures
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Zemmour, Le Pen et Dupont-Aignan franchissent la barre des 500 signatures

Après avoir alerté à plusieurs reprises sur le risque de ne pas obtenir les 500 parrainages, le candidat Reconquête ! et la candidate Rassemblement national ont respectivement récolté 620 et 503 signatures.

Marine Le Pen et Eric Zemmour
Marine Le Pen et Eric Zemmour
Crédit : AFP
Marie-Pierre Haddad

Le précieux. Le Conseil constitutionnel a mis à jour, ce mardi 1er mars, le nombre de parrainages obtenus par les candidats à l'élection présidentielle. L'étau se resserre pour eux, puisque la date limite pour obtenir les 500 signatures d'élus est fixée au 4 mars.

Selon le dernier décompte, Éric Zemmour, Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan peuvent souffler. Ils ont respectivement obtenu 620, 503 et 532 parrainages. Les trois candidats avaient tiré la sonnette d'alarme à plusieurs reprises sur le système des signatures, indiquant qu'ils peinaient à en récolter. La candidate du Rassemblement national avait même mis en pause sa campagne de terrain pour se consacrer pleinement à cette quête

Cette difficulté d'obtention des 500 signatures nécessaires pour se présenter devant les Français avait fait réagir François Bayrou. Le président du MoDem a constitué une banque de parrainages pour aider les candidats, précisant qu'un parrainage est différent d'un soutien. Lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, le maire de Pau a indiqué qu'il avait décidé de parrainer Marine Le Pen. À noter que son bulletin ne figure pas encore dans ceux collectés par le Conseil constitutionnel.

Leurs noms s'ajoutent ainsi à ceux d'Emmanuel Macron, Valérie Pécresse, Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot, Anne Hidalgo, Fabien Roussel, Nathalie Arthaud et Jean Lassalle.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/