1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : "On est en train de précipiter la Russie dans les bras de la Chine", déplore Dupont-Aignan sur RTL
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : "On est en train de précipiter la Russie dans les bras de la Chine", déplore Dupont-Aignan sur RTL

INVITÉ RTL - Le président de Debout la France considère que "l'Europe aura besoin de la Russie pour affronter le monde". Il estime que les sanctions européennes envers la Russie pourraient mener à "la fin de l'Europe".

Nicolas Dupont-Aignan est l'invité de RTL
Nicolas Dupont-Aignan est l'invité de RTL
Crédit : RTL
INVITÉ RTL - Nicolas Dupont-Aignan répond aux questions des auditeurs et de Pascal Praud sur RTL
00:27:45
Pascal Praud - édité par Théo Putavy

"L'Europe est en train de s'isoler". Ce mercredi 2 mars, le candidat de Debout la France à la présidentielle 2022 s'est exprimé sur RTL à propos des sanctions infligées à la Russie par les Européens dans le cadre de la guerre en Ukraine. Pour lui, "on est en train de précipiter la Russie dans les bras de la Chine". 

En ne ciblant pas les sanctions sur les avoirs de Vladimir Poutine et des oligarques russes, Nicolas Dupont-Aignan - qui vient de valider sa candidature à la présidentielle - considère que l'escalade pourrait mener à "la fin de l'Europe pour une génération". "Ceux qui pensent que l'Ukraine peut être dans l'Union européenne et dans l'Otan font une grave erreur", a-t-il déclaré.

Le député de l'Essonne pense donc que l'Europe et la Russie seront amenées à collaborer "pour affronter le monde". Afin d'illustrer ses propos, Nicolas Dupont-Aignan a pris l'exemple des dangers représentés par "les djihadistes en Afrique, la puissance économique chinoise et la force américaine". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.