"L'Europe est en train de s'isoler". Ce mercredi 2 mars, le candidat de Debout la France à la présidentielle 2022 s'est exprimé sur RTL à propos des sanctions infligées à la Russie par les Européens dans le cadre de la guerre en Ukraine. Pour lui, "on est en train de précipiter la Russie dans les bras de la Chine".
En ne ciblant pas les sanctions sur les avoirs de Vladimir Poutine et des oligarques russes, Nicolas Dupont-Aignan - qui vient de valider sa candidature à la présidentielle - considère que l'escalade pourrait mener à "la fin de l'Europe pour une génération". "Ceux qui pensent que l'Ukraine peut être dans l'Union européenne et dans l'Otan font une grave erreur", a-t-il déclaré.
Le député de l'Essonne pense donc que l'Europe et la Russie seront amenées à collaborer "pour affronter le monde". Afin d'illustrer ses propos, Nicolas Dupont-Aignan a pris l'exemple des dangers représentés par "les djihadistes en Afrique, la puissance économique chinoise et la force américaine".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.