Fin février, alors que le conflit entre l'Ukraine et la Russie vient d'entrer dans sa troisième année, Emmanuel Macron n'a pas exclu d'envoyer, dans le futur, des troupes occidentales sur le sol ukrainien. "Nous ferons tout ce qu'il faut pour que la Russie ne puisse pas gagner cette guerre", a estimé le chef de l'État.
Cette suggestion n'a pas tardé à susciter de vives réactions, voire une certaine consternation. "Il n'y aura pas de troupes américaines sur le territoire ukrainien", a assuré John Kirby, le porte-parole du Conseil de sécurité nationale. "Un envoi des troupes européennes en Ukraine ne serait pas dans l'intérêt des Occidentaux", a répondu, de son côté, le Kremlin.
"Il nous a ridiculisés une fois de plus", a réagi Éric Zemmour, invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, Paris Première, M6 ce dimanche 3 mars. "On n'attaque pas une puissance nucléaire comme on attaque un autre pays. Emmanuel Macron est censé le savoir", poursuit-il, qualifiant la Russie de "démocratie autoritaire". "Poutine a le soutien du peuple, que ça plaise ou non", ajoute Éric Zemmour.
Le président du parti Reconquête veut un "arrêt" de cette guerre avec une "négociation de paix" avec la Russie. "C'est la seule solution raisonnable. Ce n'est pas facile, il faudra des compromis [...] C'est comme ça que ça se passe dans tous les conflits." Pour lui, "la guerre va s'enliser et on finira par en sortir".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte