Éric Zemmour, président du parti Reconquête, est l'invité de RTL ce vendredi 26 janvier. Il a réagi à la loi immigration, dont un tiers a été retoqué par le Conseil constitutionnel la veille. Pour lui, cette loi ne contient plus rien. "Quand j'ai vu tout le monde se réjouir, M. Darmanin, les dirigeants de LR, Mme Le Pen [...] J'ai compris qu'il y avait beaucoup de manipulation".
"Qu'est-ce qui reste de cette loi ? La régularisation de 10.000 clandestins de plus", a-t-il affirmé. "Il y a eu une scandaleuse manipulation de la part de M. Darmanin, et des dirigeants LR, et de Mme Le Pen qui ont fait des coups politiques, alors qu'ils savaient très bien que le Conseil constitutionnel allait annuler cette loi", a critiqué Éric Zemmour.
"Ils sont complices. Ils ont collaboré avec M.Darmanin pour la régularisation de 10.000 clandestins de plus. Ils savaient très bien qu'il ne resterait rien d'autre dans cette loi", a fustigé l'ancien candidat à la présidentielle. Par ailleurs, le président du parti Reconquête demande un référendum sur l'immigration. Il souhaite questionner les Français sur le "bouclier migratoire" proposé par son parti.
Parmi les mesures voulues par Éric Zemmour figurent la suppression du droit du sol, la suppression du droit au regroupement familial, la limitation du droit d'asile, ainsi que la suppression des allocations sociales aux étrangers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte