1 min de lecture

INVITÉ RTL - Affaire Orpea : Jadot souhaite interdire "tout nouvel établissement privé à but lucratif"

Alors que le scandale Orpéa secoue le secteur des cliniques et maisons de retraite, le candidat EELV a affirmé vouloir interdire tous ces établissements d'accueil privés à but lucratif.

Yannick Jadot invité de RTL le 2 février 2022

Crédit : RTL

Lison Bourgeois

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Dans quelle société sommes-nous arrivés pour que nos aînés, qui perdent leurs autonomies, deviennent des spéculations." Le candidat écologiste répond à l'actualité avec émotion au micro de RTL ce mercredi 2 février.

Après la sortie des Fossoyeursl'enquête signée Victor Castanet, les dirigeants d'Orpea se sont récemment expliqués dans le bureau de Brigitte Bourguignon. La ministre déléguée à l'Autonomie a annoncé une double enquête.

Yannick Jadot rappelle les différents déplacements récents du fondateur d'Orpea "en Belgique et maintenant à Monaco." Puis le candidat ajoute : "Alors que ces établissements bénéficient de subventions publiques." Face à ces problématiques, il conclut par la suite sur ses propositions : "J'interdirais tout nouvel établissement privé à but lucratif."

Le candidat EELV annonce alors sa volonté de mettre en place "enfin en place une grande politique de la dépendance qui mettra entre 8 et 9 personnels soignants pour 10 pensionnaires." "On doit prendre soin de nos aînés", affirme-t-il. "On ne peut pas rester dans un tel niveau de maltraitance et de cynisme libéral", conclut Yannick Jadot au micro de RTL.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info