1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Guerre en Ukraine : que va faire Louis Aliot, le vice-président du RN, en Pologne ?
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : que va faire Louis Aliot, le vice-président du RN, en Pologne ?

Louis Aliot a pris la direction de Dolhobyczow, à la frontière entre l'Ukraine et la Pologne. Le maire de Perpignan compte ramener 110 réfugiés ukrainiens en France.

Louis Alliot en mai 2020.
Louis Alliot en mai 2020.
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Guerre en Ukraine : que va faire Louis Aliot, le vice-président du RN, en Pologne ?
00:01:34
Thibault Nadal & AFP & Marie Moley

C'est ce qu'on appelle changer d'avis. Fin août, le RN avait lancé une pétition pour dire "non à l'accueil massif de réfugiés afghans", après l'arrivée des talibans au pouvoir à Kaboul. 

Mais cette fois, il semblerait que le parti de Marine Le Pen soit prêt à accueillir les réfugiés ukrainiens. En effet, le maire de Perpignan et vice-président du Rassemblement national Louis Aliot est parti ce jeudi en direction de la frontière entre la Pologne et l'Ukraine.

Il compte se rendre à Dolhobyczow, pour ramener 110 réfugiés ukrainiens en France, victimes de l'offensive militaire russe. "Il ne s'agit pas d'une immigration économique mais de réfugiés de guerre. Ce conflit est au cœur de l’Europe et à deux heures de Paris. Nous avons un devoir de solidarité avec nos frères européens sur notre continent", a expliqué le maire d'extrême droite, joint par l'AFP. D'autres pays, "sur d’autres continents et dans d’autres régions du monde, devraient avoir cette même solidarité avec leur voisins", a ajouté Louis Aliot.

L'édile a pris place dans un des deux bus affrétés par la société Vectalia. Les passagers doivent arriver ce vendredi midi. Ils apporteront des vivres et du matériel médical réunis par l'association Cataladon, avant de revenir à Perpignan dimanche.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/