1 min de lecture
Louis Alliot en mai 2020.
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
C'est ce qu'on appelle changer d'avis. Fin août, le RN avait lancé une pétition pour dire "non à l'accueil massif de réfugiés afghans", après l'arrivée des talibans au pouvoir à Kaboul.
Mais cette fois, il semblerait que le parti de Marine Le Pen soit prêt à accueillir les réfugiés ukrainiens. En effet, le maire de Perpignan et vice-président du Rassemblement national Louis Aliot est parti ce jeudi en direction de la frontière entre la Pologne et l'Ukraine.
Il compte se rendre à Dolhobyczow, pour ramener 110 réfugiés ukrainiens en France, victimes de l'offensive militaire russe. "Il ne s'agit pas d'une immigration économique mais de réfugiés de guerre. Ce conflit est au cœur de l’Europe et à deux heures de Paris. Nous avons un devoir de solidarité avec nos frères européens sur notre continent", a expliqué le maire d'extrême droite, joint par l'AFP. D'autres pays, "sur d’autres continents et dans d’autres régions du monde, devraient avoir cette même solidarité avec leur voisins", a ajouté Louis Aliot.
L'édile a pris place dans un des deux bus affrétés par la société Vectalia. Les passagers doivent arriver ce vendredi midi. Ils apporteront des vivres et du matériel médical réunis par l'association Cataladon, avant de revenir à Perpignan dimanche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte