C'est un document qui tombe mal. Un tract réalisé pour la campagne de Marine Le Pen, où elle apparait en photo avec des chefs d'État étrangers rencontrés ces dernières années, dont un certain Vladimir Poutine, lors de la campagne présidentielle 2017, embarrasse en pleine guerre entre la Russie et l'Ukraine.
Nos confrères de Libération racontent que des délégués départementaux ont reçu l'ordre de détruire les stocks. Une "initiative locale isolée", répond le parti qui admet que certains militants ont bien demandé s'il fallait retirer ce tract de la circulation avec la guerre en Ukraine.
La réponse a été "non", assure la direction de campagne. Ces tracts, tirés à plus d'un million d'exemplaires, ont de toute façon été livrés aux fédérations début février, et ont déjà quasiment tous été distribués.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.