1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : un tract où Marine Le Pen apparait avec Vladimir Poutine embarrasse le RN
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : un tract où Marine Le Pen apparait avec Vladimir Poutine embarrasse le RN

Des délégués départementaux du RN auraient reçu l'ordre de détruire des tracts sur lesquels on voit Marine Le Pen aux côtés de Vladimir Poutine.

Marine Le Pen et Vladimir Poutine en mars 2013
Marine Le Pen et Vladimir Poutine en mars 2013
Crédit : Mikhail KLIMENTYEV / SPUTNIK / AFP
Micro générique Switch 795x530
Aurélie Herbemont

C'est un document qui tombe mal. Un tract réalisé pour la campagne de Marine Le Pen, où elle apparait en photo avec des chefs d'État étrangers rencontrés ces dernières années, dont un certain Vladimir Poutine, lors de la campagne présidentielle 2017, embarrasse en pleine guerre entre la Russie et l'Ukraine.

Nos confrères de Libération racontent que des délégués départementaux ont reçu l'ordre de détruire les stocks. Une "initiative locale isolée", répond le parti qui admet que certains militants ont bien demandé s'il fallait retirer ce tract de la circulation avec la guerre en Ukraine.

La réponse a été "non", assure la direction de campagne. Ces tracts, tirés à plus d'un million d'exemplaires, ont de toute façon été livrés aux fédérations début février, et ont déjà quasiment tous été distribués.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.