En Direct
1 min de lecture
Pablo Picasso à Mougins le 13 octobre 1971
Crédit : RALPH GATTI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La police espagnole a ouvert une enquête après la disparition d'un tableau de Pablo Picasso, estimé à environ 600.000 euros, lors de son transfert de Madrid à Grenade (Espagne), où il devait être exposé, a appris l'AFP, ce jeudi 16 octobre 2025, de sources policières. Ces sources n'ont toutefois pas pu fournir à l'AFP plus de détails sur cette affaire rocambolesque.
Selon la presse locale à Grenade, dans le sud de l'Espagne, le tableau "Nature morte à la guitare", peint au début du XXe siècle par Picasso, devait être exposé au public à partir de la semaine du 6 octobre 2025 à la Fondation "Caja Granada".
Toutes les œuvres présentées dans la ville andalouse proviennent de collections privées, selon un communiqué des organisateurs. La valeur inestimable des œuvres de Picasso en fait des cibles privilégiées pour les voleurs. En 1976, plus de 100 tableaux de l'artiste espagnol avaient été volés à Avignon, en France. L'ensemble des toiles avait fini par être retrouvé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte