1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. G7 à Biarritz : "Les dirigeants doivent agir" contre les inégalités, lance Cécile Duflot
1 min de lecture

G7 à Biarritz : "Les dirigeants doivent agir" contre les inégalités, lance Cécile Duflot

INVITÉE RTL - Cécile Duflot, ancienne ministre du Logement et directrice Oxfam France sera à Hendaye au contre-sommet du G7. Elle reproche au gouvernement son "écart entre le discours et les actes" et souhaite mettre en oeuvre des "solutions" contre les inégalités.

Cécile Duflot, directrice d'Oxfam France
Cécile Duflot, directrice d'Oxfam France
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
G7 à Biarritz : "Les dirigeants doivent agir" contre les inégalités, lance Cécile Duflot
05:31
G7 à Biarritz : "Les dirigeants doivent agir" contre les inégalités, lance Cécile Duflot
05:31
Philippe Corbé - édité par Cassandre Jeannin

En fin de semaine, Cécile Duflot se rendra à Hendaye et Irun, à la frontière franco-espagnole, pour un contre-sommet au G7 qui s'est ouvert ce mercredi 21 août. 12.000 participants sont attendus notamment des associations. L'objectif est de "mettre en oeuvre des solutions" face aux inégalités et à l'urgence climatique, indique l'ancienne ministre et actuelle directrice d'Oxfam France sur RTL

Ces solutions ne sont pas celles "des agendas des dirigeants du monde" qui mettent en place des actions "libérales qui accentuent la concurrence et ne s'attaquent pas à la racine du dérèglement climatique", ajoute-t-elle. "Ce qui se passe dans les contre-sommets c'est ce qui se passe dans les sommets quelques années après", rappelle Cécile Duflot. 

"Lutter contre les inégalités est plus efficace que la croissance pour faire reculer la pauvreté et l'extrême pauvreté", indique l'ancienne ministre du Logement. "Les dirigeants d'aujourd'hui doivent agir. Le sujet c'est l'écart entre le discours et les actes. Il n'y a pas besoin d'attendre une déclaration du G7 pour que la France inverse la tendance qui a été choisie ces derniers mois d'avoir une politique qui aggrave les inégalités plutôt qu'elle les réduit", conclut-elle. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/