1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - G7 à Biarritz : Castaner dévoile le plan sécurité
1 min de lecture

Les infos de 18h - G7 à Biarritz : Castaner dévoile le plan sécurité

Pour assurer la sécurité du G7, un dispositif hors norme (13.200 policiers et gendarmes) est installé à Biarritz ce week-end a annoncé Christophe Castaner lors d'une conférence de presse mardi 20 août.

Christophe Castaner, le 20 août 2019
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
G7 à Biarritz : Castaner dévoile le plan sécurité
00:16:08
G7 à Biarritz : Castaner dévoile le plan sécurité
00:16:09
Céline Landreau - édité par Esther Serrajordia
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

13.200 policiers et gendarmes sont mobilisés à Biarritz ce week-end pour assurer la sécurité du G7. C'est ce que Christophe Castaner a annoncé ce mardi après-midi. Il en a profité pour afficher sa fermeté. 

"Nous ne tolérerons aucun débordement. S'ils surviennent, nous répondrons", a prévenu le ministre de l'Intérieur. L'exécutif redoute que les manifestations contre le sommet international dérapent et ne veut rien laisser au hasard. Terrorisme, cyber-attaque, débordements... les menaces qui pèsent sur le G7 sont nombreuses. 

"Les services de l'État travaillent aux côtés des organisateurs pour que ce sommet se déroule au mieux", a annoncé Christophe Castaner. Les forces de l'ordre sont donc partout sur la Côte Basque. Des drones, des hélicoptères et une frégate complètent le dispositif hors norme pour protéger ce G7. 

Interpellée ce matin, une personne est d'ailleurs toujours en garde à vue pour avoir appelé sur les réseaux sociaux à attaquer un lieu d'hébergement des gendarmes lors du sommet du G7. 

À écouter également dans ce journal

Crise politique en Italie - Le pays semble plus que jamais dans une impasse. Le président du Conseil Giuseppe Conte a annoncé sa démission. Avant cela, il a livré un discours très virulent devant le Sénat, notamment à l'encontre de Mattéo Salvini. 

Hérault - Gérard Gauthier, le maire de Cers, a annoncé sur Facebook qu'il allait bientôt mourir. Il a écrit un message sur les réseaux sociaux pour avertir et remercier les habitants de sa commune. 

Fillette intoxiquée au détergent à Pornic - Le 5 août dernier, une petite fille d'à peine deux ans a bu du détergent dans un restaurant. Depuis, elle ne peut rien avalée et reste alimentée par une sonde reliée à son estomac. Une situation insupportable pour son père. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte