Sibeth Ndiaye juge le bilan d'Emmanuel Macron positif deux ans après son arrivée à l'Élysée dans une "situation extrêmement difficile, un moment de crise". Invitée sur RTL, ce mardi 7 mai, la nouvelle porte-parole du gouvernement va même plus loin : "On a mené une lutte acharnée contre les inégalités", estime-t-elle. Sibeth Ndiaye donne ensuite des exemples d'actions menées par le gouvernement.
"Ce qu'on a fait avec le dédoublement des classes dans les quartiers les plus difficiles, ce sont des choses qui payent aujourd'hui", assure-t-elle, et d'ajouter : "On a des élèves qui, à l'école, s'en sortent mieux".
Interrogée sur la priorité du chef de l'État pour les trois ans à venir, Sibeth Ndiaye déclare que celle-ci resterait "autour des questions économiques et sociales".
"Depuis le début de ce quinquennat, on a essayé de lutter contre les inégalités de destin", insiste la porte-parole du gouvernement. "Faire en sorte que le reste de notre vie ne soit pas matricé par l'endroit où on est né, par notre famille, par les difficultés qu'on a à la naissance. C'est un objectif que nous poursuivrons dans les années à venir et auquel nous sommes extrêmement attachés."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte