1 min de lecture Emmanuel Macron

Deux ans de Macron : "On a mené une lutte acharnée contre les inégalités", dit Ndiaye

INVITÉE RTL - La nouvelle porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, dresse le bilan de la politique menée par Emmanuel Macron, deux ans après son arrivée à l'Élysée.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Sibeth Ndiaye : "On a mené une lutte acharnée contre les inégalités" Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
édité par Sarah Duhieu

Sibeth Ndiaye juge le bilan d'Emmanuel Macron positif deux ans après son arrivée à l'Élysée dans une "situation extrêmement difficile, un moment de crise". Invitée sur RTL, ce mardi 7 mai, la nouvelle porte-parole du gouvernement va même plus loin : "On a mené une lutte acharnée contre les inégalités", estime-t-elle. Sibeth Ndiaye donne ensuite des exemples d'actions menées par le gouvernement.

"Ce qu'on a fait avec le dédoublement des classes dans les quartiers les plus difficiles, ce sont des choses qui payent aujourd'hui", assure-t-elle, et d'ajouter : "On a des élèves qui, à l'école, s'en sortent mieux".

Interrogée sur la priorité du chef de l'État pour les trois ans à venir, Sibeth Ndiaye déclare que celle-ci resterait "autour des questions économiques et sociales".

"Depuis le début de ce quinquennat, on a essayé de lutter contre les inégalités de destin", insiste la porte-parole du gouvernement. "Faire en sorte que le reste de notre vie ne soit pas matricé par l'endroit où on est né, par notre famille, par les difficultés qu'on a à la naissance. C'est un objectif que nous poursuivrons dans les années à venir et auquel nous sommes extrêmement attachés."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emmanuel Macron Sibeth Ndiaye Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants