36,4 millions d'euros. C'est le coût du G7. Sibeth Ndiaye a annoncé mercredi 21 août que le Parlement s'était mis d'accord sur ce chiffre "très largement inférieur aux chiffres qu'on a pu connaître pour les sommets précédents, que ce soit au Canada ou en Italie".
Le sommet du G7 se tiendra de samedi à lundi à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques). Un total de 13.200 policiers et gendarmes, épaulés par les forces militaires, ont été mobilisés pour assurer la sécurité du sommet, du contre-sommet ainsi que des manifestations prévues.
Pour économiser, le gouvernement a "fait le choix de (s)'appuyer sur des structures déjà existantes". Cela limite également le nombre de constructions à réaliser. De plus, il a fait "appel au mécénat d'un certain nombre de grandes entreprises", a précisé Sibeth Ndiaye.
Enfin, la porte-parole du gouvernement a souligné le "souci de gestion éco-responsable" du G7 avec notamment l'implication des commerces de bouche "au cœur de la fourniture des repas" des participants du sommet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte