1 min de lecture Gouvernement

G7 à Biarritz : le gouvernement affirme que son coût sera contenu

Les coûts de l'organisation par la France du G7 seront "inférieurs à ce que l'on rencontre habituellement dans les sommets internationaux", a promis la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye.

Le sommet du G7 se tiendra de samedi à lundi à Biarritz
Le sommet du G7 se tiendra de samedi à lundi à Biarritz Crédit : Delphine TOUITOU / AFP
Photo Esther
Esther Serrajordia et AFP

36,4 millions d'euros. C'est le coût du G7. Sibeth Ndiaye a annoncé mercredi 21 août que le Parlement s'était mis d'accord sur ce chiffre "très largement inférieur aux chiffres qu'on a pu connaître pour les sommets précédents, que ce soit au Canada ou en Italie". 

Le sommet du G7 se tiendra de samedi à lundi à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques). Un total de 13.200 policiers et gendarmes, épaulés par les forces militaires, ont été mobilisés pour assurer la sécurité du sommet, du contre-sommet ainsi que des manifestations prévues.

Pour économiser, le gouvernement a "fait le choix de (s)'appuyer sur des structures déjà existantes". Cela limite également le nombre de constructions à réaliser. De plus, il a fait "appel au mécénat d'un certain nombre de grandes entreprises", a précisé Sibeth Ndiaye. 

Enfin, la porte-parole du gouvernement a souligné le "souci de gestion éco-responsable" du G7 avec notamment l'implication des commerces de bouche "au cœur de la fourniture des repas" des participants du sommet. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement G7 Biarritz
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants