1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Européennes : Valéry Giscard d'Estaing appelle les Français à voter sur RTL
1 min de lecture

Européennes : Valéry Giscard d'Estaing appelle les Français à voter sur RTL

DOCUMENT RTL - Dans un entretien exclusif pour RTL, Valéry Giscard d'Estaing appelle les Français à aller voter aux élections européennes le 26 mai prochain. "L'Europe c'est à vous" et "il faut vous en occuper", clame-t-il.

Valery Giscard d'Estaing au Bourget, le 14 octobre 2014.
Valery Giscard d'Estaing au Bourget, le 14 octobre 2014.
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Européennes : Valéry Giscard d'Estaing appelle les Français à voter sur RTL
01:14
Européennes : Valéry Giscard d'Estaing appelle les Français à voter sur RTL
01:15
Amandine Bégot - édité par Cassandre Jeannin

À deux semaines des élections européennes et alors que débute ce lundi 13 mai la campagne officielle, Valéry Giscard d'Estaing appelle, sur RTL, les Français à aller voter le 26 mai prochain. 

"L'Europe c'est à vous. C'est pas à l'administration, c'est pas à la bureaucratie, c'est à vous. Puisque c'est à vous, il faut que ça marche. Et pour que ça marche, il faut vous en occuper", déclare l'ancien Président. "Donc il faut aller voter non pas pour exprimer un mécontentement national ou de catégorie mais pour donner une impulsion au fait que l'Europe puisse être, puisse vous offrir un avenir satisfaisant", a-t-il ajouté. 

"On a fait la monnaie, il faut faire les impôts, il faudra ensuite avoir une solidarité et apparaître comme une confédération économique du niveau des États-Unis et de la Chine", revendique Valéry Giscard d'Estaing. Une ambition "parfaitement possible", selon lui. "Il faut le vouloir et savoir le faire", estime-t-il.

L'entretien exclusif de l'ancien chef de l'État est à retrouver en intégralité ce lundi 13 mai dès 18h20, sur RTL avec Marc-Olivier Fogiel. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/