1 min de lecture Élections européennes

Élections européennes : suivez notre journée spéciale à deux semaines du scrutin

RTL se mobilise à deux semaines des élections européennes. Comment les pays européens abordent ce scrutin ? Qui sont les gagnants et les perdants de l'Europe ? Spécialistes et journalistes répondent à ces questions.

Parlement européen (illustration)
Parlement européen (illustration) Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Une journée spéciale Élections européennes. Dès ce lundi 13 mai, la rédaction se mobilise avant le scrutin européen du 26 mai prochain. À partir de 5 heures dans RTL Petit Matin, présenté par Julien Sellier, retrouvez les éclairages de la rédaction sur l’Allemagne, l’Angleterre, la Belgique, l’Espagne, la Grèce, l’Italie, l’Irlande. Comment ces pays abordent-t-il les élections ?

Afin de mieux cerner les enjeux pour l'Union européenne mais aussi pour la France, les correspondants de RTL seront présents à la frontière franco-allemande. Cette journée spéciale se poursuit dans RTL Matin, présenté par Yves Calvi à partir de 7 heures. Tous les jours, une série sera consacrée aux problématiques européennes : "Un jour en Europe". Qui sont les gagnants et qui sont les perdants ?

À 7h45, Elizabeth Martichoux interrogera Amélie de Montchalin, secrétaire d'État en charge des Affaires européennes. Après la politique, la culture sera aussi à l'honneur : Laissez-vous tenter se mettra à l'heure de l'Eurovision, dès 9 heures. Puis dans RTL Soir, Marc-Olivier Fogiel recevra en invité exceptionnel Valéry Giscard d'Estaing. L'ancien président de la République apportera son analyse sur ces élections européennes. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections européennes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants