Ce jeudi 17 août, Emmanuel Macron met en pause ses vacances présidentielles pour commémorer le 79e anniversaire de la libération de Bormes-les-Mimosas en 1944. Le chef de l'État a fait de cette sortie une tradition lors de ses vacances au Fort de Brégançon, dans le Var.
Des vacances présidentielles studieuses qui n'ont pas été de tout repos. Entre la crise au Niger et la préparation de la rentrée, en coulisses, le chef de l'État est resté omniprésent. Bien qu'il ait pu s'offrir une petite escapade gourmande en famille au Lavandou ou encore promener son chien Nemo, sous le soleil du Var, les vacances d'Emmanuel Macron n'ont rien d'une sinécure.
Derrière les murs du Fort de Brégançon, le chef de l'État a en effet multiplié les contacts avec ses collaborateurs, eux aussi toujours le qui-vive malgré leurs congés. Brégançon, véritable "Élysée sur mer" comme le rappellent les communicants du château, a tout le nécessaire pour que le chef de l'État puisse continuer de travailler, même au bord de la Méditerranée.
Emmanuel Macron a également échangé avec sa Première ministre, Élisabeth Borne, qui pourrait lui rendre visite dans les prochains jours, avant la rentrée officielle du gouvernement prévue le 24 août prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte