1 min de lecture

Intempéries : une cellule interministérielle dirigée du fort de Brégançon par Emmanuel Macron

Depuis le fort de Brégançon (Var), Emmanuel Macron a présidé, jeudi soir, une cellule interministérielle de crise pour anticiper les mesures à prendre en Corse où de violents orages ont fait cinq morts.

Emmanuel Macron et Élisabeth Borne au Fort de Brégançon à Bormes-les-Mimosas.

Crédit : CHRISTOPHE SIMON / POOL / AFP

Intempéries : une cellule interministérielle dirigée du Fort de Brégançon par Emmanuel Macron

00:01:01

Marie Moley - édité par Sandra Cazenave

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Face à la violence de l'épisode orageux en Corse qui a fait au moins 5 morts, jeudi 18 août, le gouvernement a mis en place une cellule interministérielle de crise dirigée par Emmanuel Macron depuis le fort de Brégançon, à Bormes-les-Mimosas (Var), où il est en vacances. 

Plusieurs ministres ont participé à cette réunion d'urgence, dont la Première ministre Élisabeth Borne - également en villégiature dans la région - qui a rejoint le chef de l'État. D'autres ont suivi la réunion par visioconférence, comme le ministre de la Santé François Braun ou celui des Armées, Sébastien Lecornu. 

Cette cellule de crise a pour mission d'anticiper les heures, les jours à venir en Corse repassée en vigilance orange depuis 21 h jeudi. Au terme de cette réunion, le président de la République a renouvelé son soutien aux Corses et aux familles des victimes. "Restez prudent cette nuit", a-t-il tweeté, appelant à la prudence.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info