Sans filtre devant les invités membres du gouvernement, Philippe Caverivière ne s'est jamais retenu de taquiner Emmanuel Macron. "Avec Manu, c'est soit une convention citoyenne, soit un numéro vert", avait-il lancé en amont de la Convention citoyenne sur la fin de vie, initiée par le Président en décembre 2022. "Il a une pièce comme ça sur son bureau : pile c'est Convention citoyenne, face c'est numéro vert, il gouverne comme ça", avait raillé le chroniqueur.
Quant aux menaces de dissolution de l'Assemblée nationale qu'Emmanuel Macron faisait planer en cas de motion de censure sur la réforme des retraites, Philippe Caverivière l'excusait : "Je trouve que c'est Poutine qui a une mauvaise influence sur lui", avait-il estimé. Et de renchérir, devant un studio hilare : "Macron veut tout faire comme lui".
L'idée du chef de l'État d'exporter le RER francilien en province a également inspiré Philippe Caverivière : "Relier la banlieue avec le centre-ville, c'est déjà ce qu'il fait avec ses cheveux", avait alors pointé l'humoriste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte