Des erreurs de communication. Nathalie Loiseau, la tête de liste La République en Marche (LaREM) pour les élections européennes, a reconnu ce jeudi 9 mai avoir commis des "maladresses" depuis le début de la campagne.
"Des maladresses, sûrement", a admis Nathalie Loiseau, invitée des 4 Vérités sur France 2. "Je ne suis pas une vieille bête de la politique et quelque part je le revendique aussi. Je n'ai pas envie de devenir un robot, je ne veux pas qu'on serve aux Français des phrases toutes formatées, des formules, des punchlines".
Depuis le début de la campagne pour les élections européennes, la tête de liste LaREM s'est retrouvée au cœur de plusieurs polémiques : Mediapart a révélé sa présence sur une liste proche de l'extrême droite lorsqu'elle était étudiante ; elle a été accusée de banaliser l'homophobie dans une BD. Elle a également eu des propos maladroits, notamment en assurant vouloir faire "un Blitzkrieg positif", référence à la "guerre éclair" théorisée par l'Allemagne nazie durant la Seconde guerre mondiale.
"On m'avait dit que ce serait dur, c'est dur", a reconnu Nathalie Loiseau à deux semaines et demie des élections européennes, le 26 mai. Sa liste est désormais au coude-à-coude avec celle du Rassemblement national.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte