1 min de lecture Santé

Édouard Philippe explique pourquoi sa barbe n'est qu'à moitié blanche

INVITÉ RTL- L'ancien premier ministre a évoqué être atteint de vitiligo, qui provoque le blanchissement de sa barbe.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Édouard Philippe et Gilles Boyer étaient les invités de RTL Soir Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto

Depuis quelques semaines et son retour sur la scène médiatique, la couleur de la barbe d'Édouard Philippe attire souvent l'attention de ses interlocuteurs. Ce blanchissement partiel, devenu progressivement visible au fil des années, est aujourd'hui plus prononcé que jamais.

Au micro de RTL Soir, l'ancien Premier ministre a minimisé l'importance de cette particularité physique, provoquée par une maladie appelée vitiligo. "Ma barbe a blanchi, beaucoup, je pense que c'était dû au stress et au boulot. Beaucoup de gens autour de moi doivent vivre avec cette maladie, explique-t-il.  Parfois, on se fout d'eux. Ce n'est pas grave, et j'assume pleinement ça."

Cette maladie, qui touche entre 0,5% et 1% de la population mondiale et au moins 600.000 personnes en France, est une perte de la pigmentation normale de la peau sur des zones souvent visibles, exposées au soleil. Dans certains cas, comme Édouard Philippe, les poils ou cheveux qui poussent sur les zones touchées sont blancs. 

Comme le pense l'ancien Premier ministre, le stress peut effectivement être à l'origine de la maladie, au même titre que le soleil. 

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Santé Édouard Philippe
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants