1 min de lecture Édouard Philippe

Édouard Philippe sur RTL : "Je ne suis membre d'aucun parti politique"

INVITÉ RTL - Le maire du Havre a assuré n'appartenir à aucun mouvement politique, hormis une organisation locale réservée aux membres de la majorité municipale de la ville normande.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Édouard Philippe et Gilles Boyer étaient les invités de RTL Soir Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Victor Goury-Laffont

Édouard Philippe est un homme politique sans étiquette, et le confirme au micro de RTL. Interrogé sur son affiliation à un parti, l'ancien membre des Républicains, devenu ensuite premier ministre de 2017 à 2020, a assuré n'être aujourd'hui lié à aucun mouvement en particulier.

"Le seul parti politique dont je suis membre (...) s'appelle 'Le Havre!'", a ironisé l'ancien chef du gouvernement, en référence au mouvement regroupant les élus de la majorité municipale au Havre, dont il est maire. "Je ne sais pas très bien comment je suis classé", a-t-il par ailleurs assuré.

Son ancien conseiller, Gilles Boyer, lui aussi invité de RTL, a également affirmé ne pas appartenir à un parti politique. Il appartient cependant au groupe Renaissance au Parlement européen, composé de LaREM, le MoDem, le Mouvement Radical, d'Agir et d'indépendants.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Édouard Philippe Le Havre Gouvernement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants