Quelques jours après la parution d'une tribune alarmante sur l'état de la France signée par "une vingtaine de généraux, une centaine de hauts gradés et plus d’un millier d’autres militaires" sur le site du magazine Valeurs Actuelles, l'ancien Premier ministre Édouard Philippe a estimé que les signataires "supportent très mal d'être instrumentalisés au service d'une cause politique", alors que la présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, l'a soutenu.
"Que des anciens généraux ou capitaines s'expriment sur la vie de la nation, c'est parfaitement leur droit, qu'ils se présentent à des élections, c'est parfaitement leur droit et je pense même que c'est sain dans un débat politique" a argué Édouard Philippe. "Qu'ils prennent à partie l'institution militaire en se réclamant d'une forme de légitimité sur l'institution militaire, je trouve ça très choquant" a néanmoins affirmé le maire du Havre.
"L'armée est une institution qui a un rôle très particulier et qui est constituée de femmes et d'hommes absolument remarquables qui savent que l'utilisation politique de ce qu'ils sont est toujours une mauvaise chose" a-t-il également fait valoir en indiquant que "le sens du service dans les armées françaises est exceptionnel".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.